français

10 choses que nous avons faites à l'école – simplement pour être cool

Ah, les bons vieux temps, où nous ne nous faisions aucun soucis. Nous avons fait des choses folles. Beaucoup d'entre elles juste pour épater les autres. Voici 10 choses avec lesquelles nous avons augmenté notre Coolness-Level. Ou tout du moins nous le pensions.

06.10.15, 12:06

Par Lucas Schmidli

1. S'asseoir au fond dans le bus

S'asseoir au fond du bus avec tous tes amis était à cette époque un symbole de réussite sociale. Seulement les gens cools pouvaient dégoter une place là. Et ils écoutaient leurs téléphones à pleins volumes.

2. Combats épiques

Avant tout n'était pas mieux, mais notre imagination l'était très certainement. Avec assez d'imagination la cours de récréation devenait un champs de bataille. Tout du moins jusqu'à ce que les professeurs nous interdisent les combats d'épée car cela pouvait être dangereux. Alors la bataille devait être terminée à la maison.

3. Se laisser pousser les cheveux

À l'adolescence la règle était qu'on ne pouvait se couper les cheveux que lorsqu'on ne pouvait plus rien voir à cause de la frange. Certains n'ont pas abandonné. Le résultat était une école pleine de coiffure façon Beatles.

4. Imiter les accents

Même si tu es Hans Gruber de pétaouchnoque, c'était vraiment mal vu de parler avec le dialecte suisse. On se servait souvent du dialecte des pays des Balkans comme modèle. Le légendaire Sputim a marqué une génération entière.

«Sie isch nüm in Liebi mit diär, nume mit miär, mann!»

YouTube/brekant2

5. Porter le sac seulement sur une épaule

Le signe de la détente ultime était le sac porté sur une épaule. Rempli avec seulement les livres nécessaires et quelques antisèches, tu avais le Swag par excellence.

6. Embêter les petits

Quand on est chez les petits, on est une victime. C'est la loi de la nature à l'école et elle restera toujours ainsi. Quoi qu'il en soit on prend plaisir après quelques années à nous-même embêter les petits.

7. Fumer les biscuits salés

Les débutants se coincent un cure-dent entre les dents, les professionnels les biscuits salés et les meilleurs des meilleurs les chewing-gums en cigarette. Le plus important était d'avoir quelque chose dans la bouche pour avoir l'air cool.

8. Se charger du ballon

Dans un monde plein de terrains de foot, l'homme avec le ballon est roi. Apporter le ballon pour un jeu en soirée était la preuve ultime qu'on est le plus cool.

9. Les chats MSN

Ah le bon vieux MSN, avec les conversations qui auraient été à moitié cool s'il n'y avait pas eu d’émoticône pour chaque situation. On associait un smiley à chaque ligne et le texte n'était presque plus lisible.

Tes amis étaient comme ça:

giphy

10. être bourré en cours

À un moment donné chacun découvre l'alcool et ses effets sur l'esprit.  À partir de là chaque occasion est utilisée pour remplir son verre. Celui qui n'aime pas boire, essaye d'être cool en essayant d'avoir l'air soûl.

Ce n'est toutefois pas à conseiller en cours:

giphy

De quoi ça avait l'air dans ton école? Quels trucs t'aidaient à être le meilleur? Écris le dans les commentaires!

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

Hol dir die App!

Markus Wüthrich, 5.5.2017
Tolle Artikel jenseits des Mainstreams. Meine Hauptinformations- und Unterhaltungsquelle.
Abonniere unseren NewsletterNewsletter-Abo
Themen

Foodporn

25 plats typiquement suisses-allemands que nos enfants ne connaîtront pas

De Oliver Baroni

Quand as-tu cuisiné des vol-au-vent pour la dernière fois? ou alors, servi un filet-mignon ou un «partyfilet» à tes invités? et tu connais combien de restaurants qui servent une escalope tsigane?

Les réponses seront probablement: 1.) Il y a longtemps. 2.) Encore jamais. 3.) Là, sur le moment j'en vois aucun.

Les temps changent, les goûts aussi, et si on veut être honnête: c'est très bien. Outre-Sarine, on ne pleure pas le «Sulzkuchen», parce qu'un curry vert thaï à …

Artikel lesen