français

Un musulman debout à Paris – il devient un exemple de tolérance

18.11.15, 15:32

Le monde est encore sous le choc. Les attentas de Paris ont apporté beaucoup de douleur, de colère et de peur. Un homme, inconnu, s'est bandé les yeux, il y a quelques jours sur la place de la République. Il a ensuite attendu. 

Devant lui, il avait déposé deux panneaux, sur lesquels figuraient les textes suivants: «Je suis musulman et j'ai confiance en vous. Et vous? Si oui, embrassez-moi!»

A la fin de son happening, le jeune homme s'est adressé aux personnes présentes, il leur a fait part de sa confiance et de ses sentiments.

(luc)

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

Abonniere unseren NewsletterNewsletter-Abo
Themen

Comment un restaurant suisse est devenu le plus bel endroit au monde et le rôle d'Ashton Kutcher dans cette histoire

Le restaurant de montagne Äscher est spectaculairement accroché à une paroi rocheuse d'une centaine de mètres. Pendant longtemps, il n'était connu que des Appenzellois. Puis il y a eu internet et avec lui, le début d'un conte moderne. 

Par Felix Burch

Il était une fois une cabane alpine appelée Äscher. Elle était fréquentée par les ermites et les éleveurs de vaches.  Ils commencèrent à y vendre boissons et repas. C'était en 1800. Leur cabane ayant du succès, ils l'agrandirent et elle devint une auberge de montagne. C'était en 1900. L'endroit idyllique gagna en popularité. Grâce à des récits comme «Ekkehard» du poète allemand Joseph Victor von Scheffel, elle fut connue bien au-delà des frontières d'Appenzell. 

100 ans …

Artikel lesen