français

San José, la capitale du Costa Rica. image: wikipedro/wikimedia commons

Depuis deux mois dans ce pays, le courant provient à 100 pourcent (!) d'énergies renouvelables 

18.10.16, 21:24

Depuis deux mois, l'ensemble de l'électricité du Costa Rica provient d'énergies renouvelables. Cela a été annoncé par le groupe énergétique national ICE. Cela représente dans l'ensemble 150 jours pour cette année (le 3 septembre comme jour de référence). En 2015, on compte 299 jours sur 365.

Comment ce petit pays d'Amérique centrale réussit cet exploit ? 

Il est riche en énergie hydraulique avec laquelle 80 pourcent de l'électricité est produite. Le reste vient de la géothermie, de la biomasse et de l'énergie éolienne. Si cela ne suffit pas, les centrales à gaz combinées viennent à la rescousse. 

La faible consommation d'électricité au Costa Rica (quatre fois inférieure à celle de la Suisse par exemple) joue aussi un grand rôle dans l'équation.

Carlos Manuel Obregón, le CEO d'ICE voit un futur encore plus vert pour le pays. Avec l'achèvement de l'énergie hydroélectrique Reventazón, qui doit être raccordé au réseau en septembre, il y aura encore plus de jours verts. (kri)

Barrage de Sangregado, Costa Rica

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

Hol dir die App!

User-Review:
DendoRex, 19.12.2016
Watson ist für mich das Nr. 1 Newsportal und wird es auch bleiben. So weitermachen!
Abonniere unseren NewsletterNewsletter-Abo
Themen
0 Kommentare anzeigen
0
Um mit zudiskutieren oder Bilder und Youtube-Videos zu posten, musst du eingeloggt sein.
Youtube-Videos und Links einfach ins Textfeld kopieren.
600

Cet homme a été libéré de prison après 44 ans – et il ne reconnaît plus le monde

Cet homme est un voyageur du temps. Après 44 ans, Otis Johnson a été libéré de prison – et il ne reconnaît plus le monde. Depuis qu'il a été condamné à 25 ans de prison pour tentative d'homicide sur un policier, le monde là-dehors a quelque peu changé.

En août 2014 – à l'âge de 69 ans – Johnson est remis en liberté et constate avec étonnement que tous les gens se parlent à eux-mêmes. Puis il aperçoit la petite oreillette. Il connaissait jusqu'à présent ce genre de comportements …

Artikel lesen