français

Viande ou prison! Le parti italien veut mettre en taule les parents végétaliens

Un projet de loi du parti de l'opposition «Forza Italia» fait sensation dans le monde entier.

Publiziert: 20.10.16, 19:25

Si des parents végétaliens décident également d'élever leurs enfants de façon végane, ils pourraient bientôt écoper jusqu'à quatre ans de prison en Italie. En tout cas, selon la politicienne Elvira Savino. 

Celle qui veut mettre les parents végétaliens derrière les barreaux : Elivra Savino. image: facebook/elvirasavino

Le mois dernier, l'histoire d'un bébé sévèrement sous-alimenté amené à l'hôpital de Milan a fait les gros titres dans les journaux. Cela serait dû à un régime végétalien (même si la famille a souligné au Republicca ne pas être végétalienne mais végétarienne).

Il y a un peu plus d'un an, un tribunal italien a obligé la mère d'un garçon de douze ans à lui donner de la viande minimum trois fois par semaine.  

Ces événements, combinés avec 4 autres cas ces derniers 18 mois, ont fait suffisamment sensation pour inspirer le projet de loi controversé à Savino, membre du parlement.

On reproche cependant à Savino de vouloir attirer l'attention pour sa réélection. En outre, beaucoup voient en cela une inconstitutionnalité puisque la responsabilité de l'enfant est confiée aux parents. (Art. 30).

Ce qu'il doit y avoir dans le régime: de la viande. Bild: KEYSTONE

Même si cette loi n'est pas aisée à prendre devant la caméra et le Sénat, la discussion autour des enfants végétaliens en Italie ne devrait pas tomber aux oubliettes.

Notre spécialiste de la nourriture Baroni a aussi essayé les repas sans viande:

Manger végétarien une semaine - l'expérimentation:

Manger végétalien une semaine - l'expérimentation 

(luc)

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis !). Merci 💕

Hol dir die App!

User-Review:
Gina226 - 6.4.2016
Watson, du bist super. Ich möchte dich nicht mehr missen. ❤️
Themen
0 Kommentare anzeigen
0
Logge dich ein, um an der Diskussion teilzunehmen
Youtube-Videos und Links einfach ins Textfeld kopieren.
600

Ce n'est malheureusement pas une poupée trop maigre mais l'idéal de beauté des Chinois

C'est toujours toute une histoire avec les idéaux de beauté: il y en a qui les aiment avec des formes, d'autres avec la peau sur les os. Une nouvelle étude a comparé les représentations esthétiques des femmes dans 18 pays – et elles peuvent être très différentes d'un pays à l'autre.

Pour cette étude, 18 designers free-lance ont reçu la photo d'une femme en sous-vêtements. Elles devaient travailler avec Photoshop et transformer l'image pour qu'elle corresponde à l'idéal de beauté de leur pays. Le résultat est surprenant: alors que les Espagnoles sont fières de leurs formes, les Chinoises préfèrent être maigres, ce qui n'est clairement pas plus sain.

L'étude voulait montrer quelle représentation les femmes avaient de l'idéal féminin, à quelles pressions elles font face et …

Artikel lesen