français

San José, la capitale du Costa Rica. image: wikipedro/wikimedia commons

Depuis deux mois dans ce pays, le courant provient à 100 pourcent (!) d'énergies renouvelables 

Publiziert: 18.10.16, 21:24

Depuis deux mois, l'ensemble de l'électricité du Costa Rica provient d'énergies renouvelables. Cela a été annoncé par le groupe énergétique national ICE. Cela représente dans l'ensemble 150 jours pour cette année (le 3 septembre comme jour de référence). En 2015, on compte 299 jours sur 365.

Comment ce petit pays d'Amérique centrale réussit cet exploit ? 

Il est riche en énergie hydraulique avec laquelle 80 pourcent de l'électricité est produite. Le reste vient de la géothermie, de la biomasse et de l'énergie éolienne. Si cela ne suffit pas, les centrales à gaz combinées viennent à la rescousse. 

La faible consommation d'électricité au Costa Rica (quatre fois inférieure à celle de la Suisse par exemple) joue aussi un grand rôle dans l'équation.

Carlos Manuel Obregón, le CEO d'ICE voit un futur encore plus vert pour le pays. Avec l'achèvement de l'énergie hydroélectrique Reventazón, qui doit être raccordé au réseau en septembre, il y aura encore plus de jours verts. (kri)

Barrage de Sangregado, Costa Rica

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

Hol dir die catson-App!

Deine Katze würde catson 5 Sterne geben – wenn sie Daumen hätte.
Themen
0 Kommentare anzeigen
0
Logge dich ein, um an der Diskussion teilzunehmen
Youtube-Videos und Links einfach ins Textfeld kopieren.
600

Ce n'est malheureusement pas une poupée trop maigre mais l'idéal de beauté des Chinois

C'est toujours toute une histoire avec les idéaux de beauté: il y en a qui les aiment avec des formes, d'autres avec la peau sur les os. Une nouvelle étude a comparé les représentations esthétiques des femmes dans 18 pays – et elles peuvent être très différentes d'un pays à l'autre.

Pour cette étude, 18 designers free-lance ont reçu la photo d'une femme en sous-vêtements. Elles devaient travailler avec Photoshop et transformer l'image pour qu'elle corresponde à l'idéal de beauté de leur pays. Le résultat est surprenant: alors que les Espagnoles sont fières de leurs formes, les Chinoises préfèrent être maigres, ce qui n'est clairement pas plus sain.

L'étude voulait montrer quelle représentation les femmes avaient de l'idéal féminin, à quelles pressions elles font face et …

Artikel lesen