DE | FR
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.

Trop flemmard pour éplucher, pas le temps pour cuisiner: ces 13 exemples montrent qu'on n'est pas mieux que les Ricains

29.04.2016, 13:32

Par Daria Wild

La chaîne de supermarchés bio américaine «Whole Foods» a récolté un flot de critiques ces derniers jours. La cause: un Tweet, montrant une orange épluchée dans une boîte en plastique Le tweet original est devenu viral et «Whole Foods» retira ce produit de ses rayons.

Le consommateur d'aujourd'hui est cependant, avec ses désirs, beaucoup plus proche de l'orange dans la boîte en plastique que de la carotte tordue avec des restes de terre qu'il doit encore laver ET couper.

Rien que Coop, avec son département Convenience-Food, atteint un chiffre d'affaire de 700 millions de francs. Et un coup d’œil dans les rayons des supermarchés suisses le montre: ici aussi, on trouve de plus en plus d'aliments préparés, coupés et précuits.

Le revers de la médaille: des déchets plastique en masse. Voici une liste qui montre pourquoi on ne sera bientôt plus capable de cuisiner seuls.

Oranges coupées

image: watson

Des oranges épluchées dans le supermarché ricain? Chez nous, les oranges ne sont pas uniquement épluchées mais carrément coupées. Coop colle une date de péremption dessus et vend le tout comme mix pour les quatre heures.

Salami en tranches

image: watson

Voilà de quoi donner à penser aux producteurs de couteaux de poches: des salamis coupés à l'avance et joliment assortis dans des boîtes en plastique.

Bananes emballées

image: watson

Imagine devoir déchirer un sac en plastique pour arriver aux bananes que tu dois finalement éplucher...

Pommes de terre cuites à la vapeur

image: watson

Trois (!) pommes de terre. Déjà cuites à la vapeur, et mises sous vide.  Parfait pour une raclette...

Champignons coupés

image: watson

Yeah, let's cook! Avec ces champignons et ces légumes pour minestrone, couper devient superflu, on peut le faire sans coudeau bouteau, bref cette chose dont on avait besoin pour cuisiner à l'époque.

Dips de légumes

image: watson

Dans une publicité pour ce produit, on verrait à l'écran une femme d'affaire active, rentrant chez elle et remarquant que ses invités arrivent dans trois minutes pour boire l'apéro, fronçant les sourcils d'inquiétude puis allant calmement chercher ces dips de légumes dans son frigo en attendant ses invités en souriant. Les dips de légumes – plus de temps pour vivre.

Graines de grenade

Image: watson

En tenant compte du fait qu'il est très difficile de se couper des morceaux de noix de coco chez soi (gauche): il existe aujourd'hui des grenades déjà épépinées.

Mix de carottes

watson.ch

Les carottes en mix déjà cuites ça existe. Bien colorées et 100% naturelles. On n'est jamais sûr que les carottes entières soient complètement naturelles.

watson.ch

Le Mix n'est pas pour toi? Il y a aussi les carottes en cubes. La courge aussi naturellement.

Biberli

watson.ch

Biberli contenus dans un plastique dans un plastique. Parce qu'en déballant deux fois ils ont meilleur goût? Et ils auraient également une autre allure (droite).

Cake en cubes

watson.ch

Du cake décoré et coupé en petits morceaux dans des pots en plastique. C'est clair: attendre à un arrêt de bus et manger un petit morceau de cake donne un meilleur genre que de prendre un cake entier et s'en mettre plein le visage. Aussi beau soit-il.

Brunoise

watson.ch

Brunoise est le terme technique pour des légumes coupés très finement. Ici, ils proviennent d'Espagne et de Suisse, mélangés dans une boîte en plastique.

Légumes bio

watson.ch

Le bio est vraiment à la mode. Deux petits artichauts dans une boîte en carton entourée de film plastique.

Salade

Des couverts en plastique dans un film en plastique dans une boîte en plastique avec des compartiments en plastique pour tout ce qu'on met dans la salade. L'industrie se réjouira le jour où la salade sera elle aussi en plastique.

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

Fails de pornfood: si tu prends ta nourriture en photo, au moins ne le fais pas comme ça.

1 / 9
Fails de pornfood: si déjà tu prends ta nourriture en photo, au moins ne le fais pas ainsi.
Auf Facebook teilenAuf Twitter teilenWhatsapp sharer
DANKE FÜR DIE ♥
Würdest du gerne watson und unseren Journalismus unterstützen? Mehr erfahren
(Du wirst umgeleitet um die Zahlung abzuschliessen)
5 CHF
15 CHF
25 CHF
Anderer
twint icon
Oder unterstütze uns per Banküberweisung.
Themen

Das könnte dich auch noch interessieren:

Abonniere unseren Newsletter

5 komische Dinge, die Deutschschweizer machen
Ich dachte, wir Schweizer seien alle gleich. Ich irrte.

Zwischen Deutsch und Französisch liegt in der Schweiz der vielzitierte Röstigraben. Ich habe ihn überschritten – und nun viele offene Fragen. Die Brennendste: Warum essen Deutschschweizer Rind, aber (fast) nie Rössli? Ein Kulturschock in fünf Akten.

Zur Story