commercialisation
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.
watson romandie Logo Teaserbild Westschweiz

Bild: watson

watson – ce que représente la marque

L’offre journalistique complète – pourquoi la publicité est nécessaire dans l’environnement.Comment la publicité fonctionne chez watson?

tarkan özküp, cco

watson est un média qui produit de l’information, du divertissement et du débat. D’où vient son nom? De l’anglais «What’s on?» ou si vous préférez du Dr. Watson, personnage de roman de Conan Doyle, qui sert de médiateur entre le détective génial Sherlock Holmes et le public, en étant le parfait compagnon et conseiller. watson offre des contenus de qualité sur sa plateforme purement digitale.

La publicité est notre unique source de revenus et nous permet de financer plus de 70 postes de travail en Suisse. La publicité fonctionne de manière idéale dans un environnement empreint de confiance. Une bonne publicité parvient à faire connaître des services et à proposer des produits aux consommateurs. Une publicité est intéressante et se révèle pertinente lorsque l’environnement est correctement structuré sur le plan thématique et lorsque les utilisateurs cliquent, comprennent et apprécient cette publicité.

Tarkan Özküp

«Nous voulons être le média principal de notre génération.»

Tarkan Özküp, Chief Commercial Officer

watson sépare la publicité des contenus éditoriaux. Si les utilisateurs pensent que nous mélangeons les messages publicitaires et le travail rédactionnel, nous perdons notre bien le plus précieux: notre crédibilité. La perception positive de la publicité dans ce même environnement diminue elle aussi.

Pour illustrer le concept: Le travail journalistique est notre colonne vertébrale et notre entraînement quotidien. La publicité représente les protéines pour la croissance et l’endurance.

Ceux qui veulent s’informer lisent watson – des news sans bla bla. Ceux qui n’ont pas encore d’opinion peuvent se la forger.

Car nous voulons être le média de référence de notre génération

DANKE FÜR DIE ♥

Da du bis hierhin gescrollt hast, gehen wir davon aus, dass dir unser journalistisches Angebot gefällt. Wie du vielleicht weisst, haben wir uns kürzlich entschieden, bei watson keine Login-Pflicht einzuführen. Auch Bezahlschranken wird es bei uns keine geben. Wir möchten möglichst keine Hürden für den Zugang zu watson schaffen, weil wir glauben, es sollten sich in einer Demokratie alle jederzeit und einfach mit Informationen versorgen können. Falls du uns dennoch mit einem kleinen Betrag unterstützen willst, dann tu das doch hier.

Würdest du gerne watson und Journalismus unterstützen?

(Du wirst zu stripe.com (umgeleitet um die Zahlung abzuschliessen)

Oder unterstütze uns mit deinem Wunschbetrag per Banküberweisung.

Nicht mehr anzeigen

Abonniere unseren Newsletter