DE | FR
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.
Bild: watson

watson et l'agence de publicité family gagnent le dauphin d'or

Lors des Cannes Corporate Media & TV Awards de cette année, watson et son agence de publicité family ont remporté l'or dans la catégorie des médias sociaux et courtes vidéos (Facebook, Instagram, Snapchat, etc.).
29.11.2021, 14:51

Le Cannes Corporate Media & TV Awards est un festival international de films d'entreprise, de médias en ligne et de productions télévisuelles qui se déroule chaque année en octobre à Cannes, en France. Il est souvent considéré comme l'un des festivals les plus importants dans l'industrie du film d'entreprise.

watson Director's Cut

À propos de la campgane

Pour ses début en Suisse romande, watson a lancé au printemps 2021 une campagne d’image nationale bilingue intitulée « Informez-vous. Affirmez-vous. Lisez watson. ». La campagne montre quatre jeunes personnes entre 22 et 38 ans qui ont été photographiées dans un moment intime par Maurice Haas. Ils appellent à s’affirmer avec une belle force de conviction.

Les spots TV approfondissent ensuite le dilemme des réseaux sociaux. watson joue avec les préjugés et les décompose en quatre vignettes. Les acteurs se confrontent aux idées préconçues suivantes: « Les femmes ne savent pas conduire, dit-on. », « Les étrangers sont tous des criminels, disent-ils. », «De gros biscoteaux, mais rien dans le ciboulot, dit-on. », « Les femmes ont besoin d’être protégées, disent-ils. ». Les protagonistes démentent ensuite eux-mêmes le préjugé: « Que du blabla » et mettent en avant le message de watson: « Informez-vous. Affirmez-vous. Lisez watson. »

Crédits

watson: Tarkan Özküp et Thomas Müller (Overall Responsibility and Project Management), Julia Neukomm (Advertising), Mitch Müller (Media), Davide Machado (Project and Strategy Coordination) Family (agence de création): Claudio Catrambone (Creative Director and overall responsibility), Svenja Hässig (Account Director), Corinne Schneider (Project Management), Torsten Mass (Copywriter), Grit Wolany (Art Director), Maurice Haas (Photographer) Stories AG (production): Cédric Marville (Head of Strategy Storytelling), Samuel Morris (Director), Vera Matta (Producer) Bubbles&Sons AG (post-production): Marc Ambühl (Editor), Marina Starke (Colour Grading), Tro (Music, Sound), Jingle Jungle (Voice Recordings) mediaschneider (agence de médias): Janine Nussbaumer (Strategy, Media and Buying) Webrepublic (agence SEA): Yannick Vollenweider (Search and app Campaign)

DANKE FÜR DIE ♥
Würdest du gerne watson und unseren Journalismus unterstützen? Mehr erfahren
(Du wirst umgeleitet um die Zahlung abzuschliessen)
5 CHF
15 CHF
25 CHF
Anderer
twint icon
Oder unterstütze uns per Banküberweisung.

Abonniere unseren Newsletter

Message vidéo de Sandra Jean
Zur Story