DE | FR
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.
Bild: watson

PUBLICITÉ D'AFFICHAGE

11.09.2020, 09:4726.04.2021, 08:39

BRAND DAY

Bild: watson

Avec le Brand Day, gage d’une forte attention, vous atteignez l’utilisateur sur toutes les plateformes (Desktop/tablette/smartphone). Cette forme publicitaire est un format de marque accrocheur qui exerce un impact de taille sur l’utilisateur. Elle est affiche sur la page d’accueil de watson.

Prestations du format

Spécifications du format

DESKTOP:

Un Brand Day sur Desktop comprend les formes publicitaires suivantes (dans l’ordre):

  • Wideboard: 994x250px / GIF, PNG, JPEG, HTML5 ou 3rdPartyTAG / max. 150 Ko
  • Halfpage Ad: 300x600px / GIF, PNG, JPEG, HTML5 ou 3rdPartyTAG / max. 150 Ko
  • Poster Ad: 1026x600px / SVP livraison physique uniquement (GIF, PNG, JPEG) ou Wideboard XL: 994x500px / GIF, PNG, JPEG, HTML5 ou 3rdPartyTAG / max. 150 Ko
  • 5x Wideboard: 994x250px / GIF, PNG, JPEG, HTML5 ou 3rdPartyTAG / max. 150 Ko
  • Image d’arrière-plan (1920 x 1080px) / max. 150 Ko

Les points suivants doivent être pris en compte:

  • Couleur de l’arrière-plan: Code couleur HEX ou RGB ou image de fond: 1920x1080px max. 150 Ko (GIF, PNG, JPEG)
  • Afin d'harmoniser l'affiche publicitaire et l'image de fond, nous recommandons que le contenu de l'affiche publicitaire soit recadré (fond transparent pour l'affiche publicitaire).
  • Attention: Si une image de fond comporte plusieurs couleurs, c’est-à-dire du texte/un logo/des symboles ou des polices de caractères, le Brand Day ne sera PLUS responsive, car ceux-ci seront coupés ou cachés lorsque la dimension de la fenêtre du navigateur sera modifiée.
  • L’image de fond est dissimulée dans la zone supérieure de la navigation watson (hauteur 60 pixels).

MOBILE:

Un Brand Day sur mobile comprend les formes publicitaires suivantes (dans l’ordre, sept formes au total):

  • Mobile Rectangle: 600x500px pour GIF, PNG, JPEG / 300x250px pour HTML5 ou 3rdPartyTAG / max. 100 Ko
  • Mobile Fullpage Ad / Ricchi: 640x832px ou 640x960px pour GIF, PNG, JPEG / 320x416px ou 320x480px pour HTML5 ou 3rdPartyTAG / max. 100 Ko
  • Mobile Rectangle: 600x500px pour GIF, PNG, JPEG / 300x250px pour HTML5 ou 3rdPartyTAG / max. 100 Ko
  • Mobile Fullpage Ad / Ricchi: 640x832px ou 640x960px pour GIF, PNG, JPEG / 320x416px ou 320x480px pour HTML5 ou 3rdPartyTAG / max. 100 Ko
  • 3x Mobile Rectangle: 600x500px pour GIF, PNG, JPEG / 300x250px pour HTML5 ou 3rdPartyTAG / max. 100 Ko

Prix du format

  • SR: Desktop CHF 5'000.– / Mobile CHF 10’000.– / Combinaison Desktop/mobile: CHF 13’000.–
  • SA: Desktop CHF 12’000.– / Mobile CHF 22’000.– / Combinaison Desktop/mobile: CHF 30’000.–
  • SR/SA: Desktop CHF 15’000.– / Mobile 28’000.– / Combinaison Desktop/mobile CHF 38’000.–

Les prix indiqués sont toujours des prix bruts.

SITEBAR AD

Bild: watson

Le grand format Desktop génère beaucoup d’attention et ne fixe aucune limite à votre créativité au niveau de la mise en œuvre. Grâce à la fonction «sticky», la Sitebar Ad reste toujours dans la zone visible de l’utilisateur et garantit ainsi la présence permanente du message publicitaire.

Spécifications du format

Comme il existe une multitude de possibilités d’applications, nous serons heureux de vous fournir les spécifications nécessaires sur demande.

Prix du format

  • SR/SA: CPM Channel CHF 56 – / CPM ROS CHF 52.–

Les prix indiqués sont toujours des prix bruts.

FORMATS STANDARDS

Bild: watson

L’affichage publicitaire classique n’a rien perdu de son importance et watson se concentre sur les grands formats et sur une bonne intégration dans le contenu. Notre offre est bien sûr réservable et livrable séparément sur Desktop, tablette et mobile.

Spécifications du format

  • La taille maximale du matériel publicitaire HTML5 est de 100 Ko (Desktop: 150 Ko) (pour l’ensemble des fichiers à l’état décompressé).
  • Le poids maximal des fichiers GIF, PNG ou JPEG doit être de 100 Ko (Desktop: 150 Ko).
  • Dans le cas d’une livraison physique (HTML5, GIF, PNG ou JPEG), trois sujets différents au maximum peuvent être livrés.
  • Le matériel publicitaire HTML5 ou redirect doit être livré le plus rapidement possible (au moins 3 jours ouvrables avant le début de la campagne)
  • Tout le matériel publicitaire (HTML5 et redirects) doit être HTTPS (SSL/Secure). Les références dans le matériel publicitaire à des ressources externes (bibliothèques JavaScript, vidéos, polices) doivent toutes être fournies via SSL (https://). La seule exception concerne les liens vers des URL cibles, qui peuvent être HTTP (non-Secure)
  • Livraison possible de pixels invisibles et de Clic Command
  • Pas de livraison de matériel publicitaire flash

Prix du format

Vous pouvez trouver l'aperçu détaillé des prix ici.

DESKTOP:

  • Wideboard: 994x250px / GIF, PNG, JPEG, HTML5 ou 3rdPartyTAG
  • Wideboard XL: 994x500px / GIF, PNG, JPEG, HTML5 ou 3rdPartyTAG
  • Leaderboard: 728x90px / GIF, PNG, JPEG, HTML5 ou 3rdPartyTAG
  • Rectangle: 300x250px / GIF, PNG, JPEG, HTML5 ou 3rdPartyTAG
  • Halfpage Ad: 300x600px / GIF, PNG, JPEG, HTML5 ou 3rdPartyTAG
  • Skyscraper: 160x600px / GIF, PNG, JPEG, HTML5 ou 3rdPartyTAG
  • Poster Ad: 1026x600px / SVP livraison physique uniquement (GIF, PNG, JPEG)
  • Wallpaper: 994x118px et 245x770px / GIF, PNG, JPEG, HTML5 ou 3rdPartyTAG

MOBILE:

  • Mobile Rectangle: 600x500px pour GIF, PNG, JPEG / 300x250px pour HTML5 ou 3rdPartyTAG
  • Mobile Wideboard: 640x320px pour GIF, PNG, JPEG / 320x160px pour HTML5 ou 3rdPartyTAG
  • Mobile Fullpage Ad / Ricchi: 640x832px ou 640x960px pour GIF, PNG, JPEG / 320x416px ou 320x480px pour HTML5 ou 3rdPartyTAG
  • Mobile Halfpage Ad: 300x600px / GIF, PNG, JPEG, HTML5 ou 3rdPartyTAG
  • Mobile Ad: 640x100px pour GIF, PNG, JPEG / 320x50px pour HTML5 ou 3rdPartyTAG

TABLET:

  • Wideboard: 994x250px / GIF, PNG, JPEG, HTML5 ou 3rdPartyTAG
  • Leaderboard: 728x90px / GIF, PNG, JPEG, HTML5 ou 3rdPartyTAG
  • Rectangle: 600x500px pour GIF, PNG, JPEG / 300x250px pour HTML5 ou 3rdPartyTAG
  • Fullpage Ad / Ricchi: 640x832px ou 640x960px pour GIF, PNG, JPEG / 320x416px ou 320x480px pour HTML5 ou 3rdPartyTAG

REMARQUE GÉNÉRALE:

Les supports publicitaires HTML5 (y compris CSS 3) ne peuvent être utilisés que dans une mesure limitée. Les fonctionnalités utilisées ne sont pas toujours prises en charge par tous les navigateurs (par exemple IE7 / 8). C’est pour cette raison que les technologies utilisées doivent être testées au niveau de la compatibilité avec les navigateurs, et que les navigateurs compatibles (y compris le système d’exploitation) doivent être indiqués à la livraison pour permettre d’établir le cible approprié.

IMPORTANT:

  • Livraison la plus rapide possible de matériel publicitaire HTML5 ou de redirection (au moins 3 jours ouvrables avant le début de la campagne)
  • Un traitement clickTag doit être intégré dans le code source
  • La fonction de clic se fait via une balise div avec onClick
  • Les images devraient idéalement être auto-hébergées et des chemins d’accès absolus devraient être utilisés dans le code HTML. Les images peuvent faire l’objet d’un hébergement DFP. Elles doivent cependant être nommées de manière claire et regroupées dans un fichier zip
  • Utiliser une désignation univoque pour les sélecteurs CSS class/id. Pas de noms tels que «banner», «adcontainer», «wrapper», «ad-wrapper», etc
  • Posted Ad: 1026×600 / GIF, PNG ou JPEG
  • Intégrer Javascript et CSS dans le fichier HTML. Ne pas faire de référence externe
  • Ne pas utiliser de balise. Ne pas créer de références CSS
  • L’utilisation d’une version jQuery différente de celle de watson peut entraîner des dysfonctionnements. Utiliser une version nouvelle/différente de jQuery si nécessaire. Sinon, livraison des bannières HTML dans l’iframe
  • Eviter d’utiliser des bibliothèques telles que Google Swiffy ou Adobe Edge
  • Le téléchargement de polices au format EOT ou TTF n’est possible que si elles sont référencées à l’extérieur
  • Pour le matériel publicitaire HTML5 et redirection vers mobile/tablette avec contenu vidéo: Pas de fonction «auto-play». Doit être désactivé par défaut.
Bild: watson
DANKE FÜR DIE ♥
Würdest du gerne watson und unseren Journalismus unterstützen? Mehr erfahren
(Du wirst umgeleitet um die Zahlung abzuschliessen)
5 CHF
15 CHF
25 CHF
Anderer
Oder unterstütze uns per Banküberweisung.

Abonniere unseren Newsletter

watson et l'agence de publicité family gagnent le dauphin d'or
Lors des Cannes Corporate Media & TV Awards de cette année, watson et son agence de publicité family ont remporté l'or dans la catégorie des médias sociaux et courtes vidéos (Facebook, Instagram, Snapchat, etc.).

Le Cannes Corporate Media & TV Awards est un festival international de films d'entreprise, de médias en ligne et de productions télévisuelles qui se déroule chaque année en octobre à Cannes, en France. Il est souvent considéré comme l'un des festivals les plus importants dans l'industrie du film d'entreprise.

Zur Story