Sport
Suisse

Ski alpin: Daniel Yule 2e du slalom de Wengen

Le Valaisan, Daniel Yule, a pris la 2e place du slalom de Wengen, dimanche, remporté par le Norvégien, Lucas Braathen.
Le Valaisan, Daniel Yule, a pris la 2e place du slalom de Wengen, dimanche, remporté par le Norvégien, Lucas Braathen. Image: keystone

Daniel Yule, 2e du slalom de Wengen

16.01.2022, 14:5316.01.2022, 19:59
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Daniel Yule a offert au slalom masculin helvétique, son premier podium de la saison dimanche à Wengen. Le Valaisan a terminé 2e à 0''22 du Norvégien, Lucas Braathen, seulement 29e de la première manche et auteur d'une fabuleuse remontée.

Le classement du slalom de Wengen

Image
source: rts

Une première depuis 1999

Huitième de la première manche, Daniel Yule a bien tenu le choc sur un deuxième parcours disputé dans des conditions difficiles. Il a même gagné six places pour cueillir son 11e podium en Coupe du monde, le premier depuis janvier 2020 à Schladming (3e). Il est, par ailleurs, le premier Suisse à terminer sur le podium en slalom à Wengen depuis... 1999 et la 2e place de Michael von Grünigen.

Le podium du slalom de Wengen, avec le vainqueur Lucas Braathen (centre), Daniel Yule (2e, à gauche) et Giuliano Razzoli (3e).
Le podium du slalom de Wengen, avec le vainqueur Lucas Braathen (centre), Daniel Yule (2e, à gauche) et Giuliano Razzoli (3e). image: keystone

Ce slalom a épousé un scénario complètement fou. Leader après la première manche, Henrik Kristoffersen est ainsi parti à la faute à trois portes de l'arrivée alors que la victoire lui tendait les bras.

Quatrième après le premier parcours, Ramon Zenhäusern a, quant à lui, reculé au 15e rang final. Un deuxième Suisse a néanmoins pris place dans le top 10. Seulement 20e sur le premier parcours, Loïc Meillard a signé le 2e chrono sur le second parcours pour grimper au 7e rang. Le skieur d'Hérémence termine ainsi pour la troisième fois consécutive parmi les huit premiers d'un slalom. Marc Rochat s'est pour sa part classé 17e.

Espoirs envolés pour Nef, Schmidiger et Aerni

Tanguy Nef et Reto Schmidiger, respectivement 10e et 11e après la première manche, ont commis de nombreuses fautes en finale. Le Genevois se classe en 24e et dernière position, juste derrière le Nidwaldien. Luca Aerni, qui pointait au 13e rang après le premier parcours et restait sur un 5e rang à Adelboden, a, quant à lui, connu l'élimination sur la manche finale. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Le sous-marin «mésoscaphe» Auguste Piccard
1 / 9
Le sous-marin «mésoscaphe» Auguste Piccard
Le «mésoscaphe» à l'embarcadère devant le site de l'Expo. (image: musée suisse des transports)
source: musée suisse des transports
partager sur Facebookpartager sur X
Une fouine sème la pagaille dans un supermarché
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Confédération peut économiser des milliards et ne le fait pas
Le Contrôle fédéral des finances a analysé l'état des subventions et est arrivé à une conclusion claire: les règles ne sont souvent pas respectées lors de l'attribution. La Confédération verse donc beaucoup trop d'argent. Malgré les critiques, il est probable que rien ne change.

L'Office fédéral de l'agriculture octroie une subvention à une organisation active dans le domaine de l'élevage. Cette association dispose toutefois d'un capital propre qui est plusieurs fois plus grand que ses dépenses annuelles. L'office fédéral devrait alors vérifier s'il est possible d'exiger des éleveurs une contribution propre plus élevée, mais il ne le fait pas, et l'argent fédéral continue d'affluer dans des caisses bien remplies.

L’article