DE | FR
Darius, le 24 août 2020 sur LCI.

Darius Rochebin sur le plateau de son émission «Le 20.00 de Darius Rochebin», qu'il devrait retrouver le 26 avril. Image: LCI

Darius Rochebin de retour à l’antenne de LCI le 26 avril

Le journaliste suisse, blanchi des accusations de harcèlement à la RTS, reprendra du service le 26 avril, a annoncé lundi la direction de LCI. Darius Rochebin retrouvera l’émission qu'il animait avant l'éclatement du scandale, fin octobre.



La réintégration de Darius Rochebin à l’antenne de LCI a été annoncée lors d’une réunion ce midi. Le directeur de l’information du groupe TF1, Thierry Thuillier, le directeur général adjoint de LCI, Fabien Namias, et Darius Rochebin se sont adressés à la rédaction de la chaîne d’infos française.

Le journaliste suisse va récupérer l’émission et la case horaire qu’il occupait jusqu’à la publication, le 31 octobre, de l’enquête du Temps, portant sur des soupçons de harcèlement sexuel à la Radio Télévision Suisse (RTS). Des soupçons infondés le concernant, comme l’ont établi des enquêtes diligentées par la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR), l’organe de tutelle de la RTS, et dévoilées vendredi 16 avril.

L’ex-présentateur vedette du TJ romand, désormais blanchi, va réapparaître à l’antenne le lundi 26 avril. Selon des informations recueillies par watson, il va récupérer «Le 20.00 de Darius Rochebin», l’émission créée pour lui à son arrivée à LCI en août dernier. La journaliste Elisabeth Martichoux, qui assurait l’intérim, devrait quant à elle reprendre «L’Interview politique», le matin sur la chaîne.

L'annonce du retour à l'antenne de Darius Rochebin «ne devrait pas poser de problème particulier parmi les personnels de LCI», estime une source à l'interne. «La position des syndicats était très claire,» poursuit notre source: «retrait de l'antenne tant que la situation ne serait pas réglée. Maintenant qu'elle l'est, à l'avantage de Darius Rochebin, je pense que les syndicats ne verront pas d'obstacle à son retour.»

Le Montreux Jazz Festival, en images

1 / 15
Le Montreux Jazz Festival, en images
source: keystone / gabriel monnet
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Notre journaliste de watson énumère tous les types de passagers que l'on rencontre dans le train

Vidéo: watson

Plus d'articles sur la RTS

Le show à l'américaine de la SSR n'a pas convaincu

Link zum Artikel

L'heure de vérité approche pour Darius Rochebin

Link zum Artikel

Darius blanchi ++ Le Temps maintient l'intégralité de son enquête

Link zum Artikel

Quand la RTS n’a pas d’autres chat-te-s à fouetter

Link zum Artikel

Analyse

Mais où est donc passée la présomption d'innocence?

Il ne se passe bientôt plus un jour sans qu’une star soit accusée publiquement. Le tribunal social s’en donne à cœur joie. Et la présomption d’innocence dans tout ça?

Ce mardi 16 mars, Le Monde a publié les témoignages de huit femmes, pour certaines anonymes, qui affirment avoir subi des violences sexuelles de la part de l'ancien présentateur-vedette de TF1 Patrick Poivre d'Arvor. Ces nouvelles dénonciations publiques font suite à la plainte déposée pour viols par la journaliste Florence Porcel à l'encontre de PPDA en février.

Certains de ces récits, où il est beaucoup question d'emprise et d'abus de position dominante, peuvent faire penser à ceux de …

Lire l’article
Link zum Artikel