DE | FR

Vous avez 400 000 dollars? Envoyez-vous en l'air, dans l'espace

Richard Branson et ses coéquipiers à bord du vol pour l'espace de Virgin Galactic, le 11 juillet 2021.
Richard Branson et ses coéquipiers à bord du vol pour l'espace de Virgin Galactic, le 11 juillet 2021.
Image: sda
La société du milliardaire Richard Branson, Virgin Galactic, a mis en vente de nouveaux billets pour aller passer dans quelques minutes l'espace.
06.08.2021, 09:1306.08.2021, 17:00

La société de tourisme spatial Virgin Galactic, qui propose à de futurs clients un voyage de quelques minutes dans l'espace, a annoncé jeudi remettre en vente des billets. Le prix démarre à 450 000 dollars (408 000 francs).

L'entreprise fondée par le milliardaire Richard Branson, qui a lui-même embarqué à bord d'un vol test en juillet, avait déjà vendu entre 2005 et 2014 quelque 600 billets, à l'époque pour un prix compris entre 200 000 et 250 000 dollars (entre 181 000 et 226 000 francs).

Le premier vol de Richard Branson:

Plusieurs choix de sièges

Virgin Galactic avait prévenu que lorsque des billets seraient de nouveau mis en vente, ils seraient plus chers. L'entreprise proposera trois options: Réserver un seul siège, un lot de plusieurs sièges pour des couples, des amis ou les membres d'une famille, ou enfin l'achat de tous les sièges du vaisseau.

«Les ventes seront initialement ouvertes à la liste de ceux s'étant manifestés très tôt. Ces personnes déjà sur liste d'attente auront la priorité pour acheter leur billet»

Ce dernier a été conçu pour accueillir, en plus des deux pilotes, jusqu'à six passagers, mais le modèle utilisé pour le moment n'en transporte que quatre. «Les prix pour ces offres démarreront à 450 000 dollars par siège», a déclaré Virgin Galactic à l'occasion de ses résultats trimestriels.

Le fonctionnement du vol

  • Virgin Galactic utilise un énorme avion porteur (VMS Eve), qui décolle d'une piste classique, puis largue en altitude un vaisseau (VSS Unity) ressemblant à un gros jet privé.
  • Celui-ci allume son moteur jusqu'à dépasser les 80 km d'altitude, puis redescend en planant.
  • Les passagers peuvent se détacher et expérimenter quelques minutes en apesanteur.

Le patron de l'entreprise a également détaillé le calendrier des futurs vols: Un nouveau vol d'essai, se concentrant sur l'offre de recherche scientifique, est prévu fin septembre, avec l'Italian Air Force. Après une période «d'améliorations» sur l'avion porteur, un autre vol sera prévu avec un équipage complet.

L'entreprise vise 400 vols par an et par base spatiale

Le premier vol commercial d'astronautes privés doit avoir lieu à la fin du troisième trimestre 2022. Jusqu'ici, le début des opérations commerciales régulières avait été annoncé pour début 2022.

«Notre objectif de long terme est d'offrir une cadence de vols spatiaux quasiment quotidienne, et pas seulement depuis le Nouveau-Mexique, mais de plusieurs endroits dans le monde»
Doug Ahrens, directeur financier de Virgin Galactic

L'entreprise vise à terme 400 vols par an et par base spatiale. (ats/jch)

En attendant de vous envoler, voici Dubaï la magnifique

1 / 19
Dubaï la magnifique
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Les inondations à New York créent des torrents dans le métro

Link zum Artikel

Crise des opiacés: 1,1 milliard et ils échappent au procès

Link zum Artikel

Aux Etats-Unis, ce champion de bouffe avale 76 hot-dogs en 10 minutes

Link zum Artikel

Baisse importante de l’espérance de vie en Suisse ++ Le chanteur Ed Sheeran testé positif

Link zum Artikel

Avis aux voyageurs: le pass sanitaire européen est lancé

Un nouveau certificat de vaccination contre le Covid-19 est entré en vigueur jeudi, pour que les vacanciers puissent franchir les frontières européennes. Il prendra la forme d'un QR Code.

Indispensable pour voyager dans 33 pays du Vieux continent, le nouveau «pass sanitaire» est désormais lancé. Vacciné, guéri ou testé négatif au Covid-19, ce certificat est désormais nécessaire pour traverser les frontières.

Disponible aux formats papier et numérique, ce précieux sésame prend la forme d'un QR Code qui pourra être vérifié par les compagnies de transport (avion, train, bateau) et la police:

Par exemple, pour entrer en France depuis un pays européen, il faut soit:

Un délai parfois …

Lire l’article
Link zum Artikel