International
Technologie

Les stars de Twitter vont pouvoir proposer du contenu payant

Les stars de Twitter vont pouvoir proposer du contenu payant

homme argent billets dollars twitter smart phone
Image: Shutterstock
Twitter a annoncé que leurs utilisateurs bénéficiant d'une large audience sur la plateforme allaient pouvoir proposer des formats et des abonnements payants.
23.06.2021, 10:1523.06.2021, 16:11
Plus de «International»

Le réseau social à l'oiseau bleu a commencé à accepter les candidatures de la part d'utilisateurs souhaitant monétiser leurs contenus grâce aux «Ticketed Spaces» ou aux «Super Follows»:

  • Sur «Ticketed Spaces», les stars de Twitter pourront vendre des tickets d'entrée virtuels pour des événements audio, pour des prix allant de un dollar à 999 dollars (90 centimes à 918 francs).
  • Les «super» abonnés pourront, de leur côté, payer des forfaits mensuels de trois dollars, cinq dollars ou dix dollars pour accéder à des contenus exclusifs. Pour l'instant, cette fonctionnalité sera uniquement disponible aux Etats-Unis.

Peut-être que ça va les intéresser?

Une commission de 20%

Twitter touchera 3% des recettes totales issues des «Ticketed Spaces» ou des «Super Follows» en-dessous de 50 000 dollars. Au-delà de ce montant, le réseau social prendra une commission de 20%.

Ces recettes pourraient permettre à l'entreprise de diversifier ses sources de revenus, qui reposent actuellement en grande majorité sur la publicité.

Twitter a précisé que les commissions seraient calculées sur les montants restants après les prélèvements déjà effectués par les magasins d'applications. Apple et Google appliquent, en effet, des frais de service pour les développeurs proposant leurs services sur leurs boutiques en ligne.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités, Twitter espère également attirer sur son réseau davantage de personnalités populaires et leur public afin de leur diffuser des publicités ciblées. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A Sydney, le centre commercial rouvre après l'attaque au couteau
Six personnes ont perdu la vie après l'attaque à l'arme blanche de ce samedi 13 avril. Désormais, des visiteurs attristés passent devant les rangées de boutiques encore fermées pour rendre hommage aux victimes.

Les magasins rouvriront normalement ce vendredi, près d'une semaine après qu'un homme de 40 ans a mené une attaque meurtrière dans le vaste complexe commercial Westfield Bondi Junction. Mais la réouverture partielle de ce jeudi a été présentée comme une occasion pour les habitants de Sydney choqués de se recueillir.

L’article