DE | FR

Ida a balayé la région de New York, au moins 46 morts

Image: sda
Des pluies diluviennes et des inondations historiques, provoquées par le passage de la tempête Ida, ont frappé la région de New York. Au moins 46 personnes ont perdu la vie.
02.09.2021, 22:1603.09.2021, 04:28

Les restes de l'ouragan Ida ont déferlé sur la région de New York ces dernières heures. Les rues de la Grande Pomme ont été soudainement transformées en torrents, tant dans les quartiers de Brooklyn et de Queens que dans le comté de Westchester, au nord de la ville.

Le dernier bilan fait état de 46 victimes. Le maire de New York Bill de Blasio a annoncé que «neuf New-Yorkais» avaient perdu la vie dans la nuit, dont huit pris au piège dans leurs logements situés au sous-sol.

Quatre morts dans un immeuble

La mairie de la ville d'Elizabeth, dans le New Jersey voisin, a elle déploré quatre morts dans un même immeuble. Dans le même Etat, une autre personne est décédée à Passaic et trois près de Philadelphie, en Pennsylvanie selon des responsables locaux. Les médias américains avancent des bilans plus lourds.

D'impressionnantes tornades ont frappé en Pennsylvanie, dans le New Jersey et dans le Maryland, où un jeune homme de 19 ans est décédé et une autre personne est portée disparue après l'inondation d'un immeuble.

Le président Joe Biden se rendra vendredi en Louisiane, où Ida, qui y a touché terre dimanche, a détruit de nombreux bâtiments et privé d'électricité plus d'un million de foyers. La tempête devait continuer sa route vers le nord et se diriger vers la Nouvelle-Angleterre. (ats)

En parlant d'intempéries...

1 / 10
Intempéries dans le canton de Neuchâtel
source: sda / laurent gillieron
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles Actu

Ces cinq artistes vont marquer l'histoire du prochain Super Bowl

Link zum Artikel

Crise des sous-marins: La France utilise l'UE pour se venger

Link zum Artikel

Comment est votre blanquette? Has-been! (Auprès des jeunes)

Link zum Artikel

Les Etats-Unis échappent à la paralysie, mais pas encore à une crise financière

Link zum Artikel

Un artiste s'enfuit avec l'argent prêté par un musée

Link zum Artikel

Ils lancent un jeu de société qui dénonce les inégalités raciales

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Un demi-milliard de francs, voilà le prix des intempéries et ce n'est qu'un début

Grêle, pluies et inondations se sont succédé, ces dernières semaines, et tout cela a un coût. Les assureurs qui s'attendent à une multiplication de ce genre d'événements appellent à la prévention.

La facture des dommages causés par les intempéries des dernières semaines en Suisse promet d'être hors normes, affirment plusieurs journaux dominicaux. Si aucun chiffre définitif ne peut être articulé, car de nombreuses évaluations sont encore en cours, une première évaluation permet de se rendre compte du coût engendré par les catastrophes naturelles cette année.

En effet, les institutions cantonales ont déclaré des pertes d'environ 450 millions de francs suisses, déclare Siméon Bongard, …

Lire l’article
Link zum Artikel