DE | FR
Vidéo: watson

Rhubarbe, le chien vaudois qui prend son pied en Harley Davidson

Un berger blanc suisse de 2 ans adore faire des virées à moto avec son propriétaire. Sur les routes du canton de Vaud, difficile de ne pas remarquer ce duo absolument décoiffant. Attention, cute news.
12.09.2021, 08:3312.09.2021, 09:16
Abdoulaye penda ndiaye

«Rhubarbe, son truc, c'est la moto. Il kiffe trop», rigole Sébastien Hug, le propriétaire de ce drôle de berger blanc qui adore rouler derrière son maître en Harley Davidson. La truffe au vent, lunettes pour chien à moto bien vissées sur la tête, l'animal est imperturbable sur le siège spécialement aménagé en son honneur.

Une vision qui a de quoi interloquer ceux qui aperçoivent le berger blanc suisse de 2 ans dans cette posture. Les uns après les autres, ils brandissent leurs smartphones pour immortaliser l’instant. Du coup, watson aussi.

Rhubarbe, le chien qui adore la moto

1 / 10
Rhubarbe, le chien qui adore la moto
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Que ce soit sur la Riviera vaudoise, où réside le duo, ou à Lausanne, la semaine passée, ce genre de scène est devenu habituel pour Sébastien Hug et Rhubarbe. «Si je pars à moto en le laissant à la maison, il est tout triste. J’ai mon frère qui s’en occupe aussi. Même s’il lui donne des croquettes ou des câlins, c’est bof», observe le propriétaire de cette boule de poils immaculés.

Selon ce trentenaire, chef d’une entreprise spécialisée dans la fabrication de glaces artisanales, le berger blanc suisse montre beaucoup moins d’enthousiasme en voiture.

De la moto, mais pas que...

Ce duo décapant a appris à se connaître et à se faire confiance. «Rhubarbe est très intelligent. Il comprend très vite. Que ce soit sur une courbe ou lors d'un freinage d’urgence, il sait exactement comment se comporter», salue Sébastien Hug.

Le berger blanc suisse aime aussi faire du paddle avec son maître ou, comme son propriétaire, voyager en train à vapeur. Toutefois, ce qui l’intéresse le plus, c’est évidemment la moto. Sans cela, tout devient bien vite barbant pour Rhubarbe.

Un motard qui a du chien

Vidéo: watson

Et pendant ce temps, les chats boivent le café à Zurich 😍

1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
source: sda / ennio leanza
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Elle, elle n'aime pas les chiens, même à moto

Plus d'articles Actu

Ces cinq artistes vont marquer l'histoire du prochain Super Bowl

Link zum Artikel

Crise des sous-marins: La France utilise l'UE pour se venger

Link zum Artikel

Comment est votre blanquette? Has-been! (Auprès des jeunes)

Link zum Artikel

Les Etats-Unis échappent à la paralysie, mais pas encore à une crise financière

Link zum Artikel

Un artiste s'enfuit avec l'argent prêté par un musée

Link zum Artikel

Ils lancent un jeu de société qui dénonce les inégalités raciales

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Et si vous trouviez votre prochain animal de compagnie sur Tinder?

Chaque été, les abandons d'animaux augmentent. Pour y remédier, un refuge de Munich a créé des comptes Tinder pour chiens et chats, en attente d'un nouveau foyer.

Un refuge de Munich, en Allemagne, a imaginé un concept surprenant pour placer les chiens et les chats abandonnés. Il leur crée des comptes Tinder dans l'espoir d'un match avec un humain en quête de compagnie animalière.

D'après Jillian Moss, c'est plus «amusant» et cela «change des annonces ennuyeuses dans les journaux». L'agence Reuters a contacté Benjamin Beilke, de l’agence de marketing Territory, qui a aidé à la mise en place de cette initiative. Selon lui, «vous vous attendez à …

Lire l’article
Link zum Artikel