DE | FR
Gaspard Ulliel est mort le 19 janvier 2022. L'acteur a été révélé à 19 ans dans <em>Les Egarés</em> d’André Téchiné aux côtés d’Emmanuelle Béart.
Gaspard Ulliel est mort le 19 janvier 2022. L'acteur a été révélé à 19 ans dans Les Egarés d’André Téchiné aux côtés d’Emmanuelle Béart.Image: sda

L’acteur Gaspard Ulliel est mort à 37 ans après un accident de ski

Gaspard Ulliel est décédé à l'âge de 37 ans. Il souffrait d’un traumatisme crânien, après un accident de ski survenu mardi.
19.01.2022, 15:1320.01.2022, 07:36

L’acteur Gaspard Ulliel est mort ce mercredi à l’âge de 37 ans, des suites de ses blessures. Mardi, il avait été hospitalisé suite à un grave accident de ski. Il était entré en collision avec un autre skieur sur une piste de la station de La Rosière (Savoie).

Peu avant 16 heures, il avait été transporté par hélicoptère au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble. Il souffrait d’un traumatisme crânien important. Une enquête a été ouverte et confiée à la CRS Alpes.

Il ne portait pas de casque

Le comédien français ne portait pas de casque au moment de l’accident, confirme à l'AFP la procureure Anne Gaches, qui estime que «cela n’aurait pas nécessairement changé les choses
dans le cas contraire».

L’accident est survenu à la jonction de deux pistes bleues. «Ce n’est pas une zone particulièrement accidentogène», indique Jérémie Silva, directeur de l’office du tourisme de la Rosière. «C’est la première fois qu’on a un accident aussi grave à cet endroit-là».

Les hommages se multiplient

Quelques minutes après l'annonce, le premier ministre Jean-Castex lui a rendu hommage dans un tweet.

La ministre française de la Culture, Roselyne Bachelot, s'est également exprimée.

L'acteur Pierre Niney, qui avait lui aussi incarné Yves Saint Laurent à l'écran, et remporté pour ce rôle le César, s'est dit «le coeur brisé».

Un enfant du cinéma français

Gaspard Ulliel a été révélé à 19 ans dans Les Egarés d’André Téchiné aux côtés d’Emmanuelle Béart.

Son interprétation d’un soldat de la Première Guerre mondiale dans Un long dimanche de fiançailles, avec Audrey Tautou, de Jean-Pierre Jeunet, lui vaut le César du meilleur espoir masculin en 2005. Dans cette superproduction qui a fait plus de 4 millions d'entrées, Gaspard Ulliel incarnait un jeune homme suspendu entre enfance et folie. Sa grâce dans ce rôle n'avait d'égale que sa fraîcheur.

Il également joué le couturier Yves Saint-Laurent dans le biopic réalisé par Bertrand Bonello en 2014. En 2017, il a finalement décroché le César du meilleur acteur pour son rôle dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan.

Menant également une carrière à l’international, il sera bientôt à l’affiche de la série Marvel Moon knight diffusée sur la plateforme Disney+. (mbr)

«A mes yeux, ça aurait été plus facile de rester dans la peau d'un homme»

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

La Russie ne paye plus ses dettes, est-elle ruinée? Explications

Link zum Artikel

Ces stars réagissent à la révocation du droit à l'avortement par la Cour suprême

Link zum Artikel

De plus en plus de pédophiles achètent des viols d'enfants sur Internet

Link zum Artikel

Terrorisme islamiste et mercenaires russes: que se passe-t-il au Mali?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Genevois a escroqué 227 entreprises en France
L'homme ressortissant d'Italie a été condamné à 3 ans de prison dont 11 mois ferme pour avoir escroqué plus de 200 entreprises et commerçants en France voisine.

D'origine italienne et résidant à Genève, l'homme âgé de 58 ans a été condamné, mardi, au Palais de justice de Thonon à de la prison ferme pour avoir escroqué pas moins de... 227 entreprises ou commerçants en France voisine, à Saint-Julien-en-Genevois. C'est en tout cas ce que rapporte Le Matin vendredi. Les faits remontent entre 2010 et 2015.

L’article