DE | FR

Des victimes de l'immeuble effondré à Miami se font usurper leur identité

Image: sda
En juin dernier, un édifice de douze étages dans le quartier de Miami Beach s'est écroulé en pleine nuit, provoquant la mort de 98 personnes. Trois individus sont accusés d'avoir profité de la situation.
09.09.2021, 02:2409.09.2021, 17:19

Trois personnes accusées d'avoir usurpé l'identité de victimes de l'immeuble effondré en Floride ont été arrêtées mercredi. Elles se sont fait passer pour sept victimes de la catastrophe, cinq morts et deux survivants, afin de réclamer de nouvelles cartes de crédit.

Les images de l'effondrement:

L'édifice de douze étages en front de mer, baptisé Champlain Towers South, s'était écroulé partiellement au beau milieu de la nuit le 24 juin à Surfside, au nord de Miami Beach, causant la mort de 98 personnes.

45 000 dollars volés grâce aux cartes de crédits

Les trois individus appréhendés, deux femmes et un homme, semblent être «des voleurs très habiles», «des professionnels», selon la procureure. Ils font face à des chefs d'inculpation pour fraude, usurpation d'identité et utilisation de documents falsifiés.

«Avec ces moyens de paiement, les suspects se sont procuré divers articles dont des chaussures et des sacs de luxe dans des centres commerciaux et ont effectué des virements bancaires. Ils ont acquis au total des biens d'une valeur d'au moins 45 000 dollars (41 000 francs).»
La procureure du comté de Miami-Dade.

L'enquête a débuté le 9 juillet, lorsque la soeur de l'une des personnes décédées dans l'effondrement a découvert que quelqu'un modifiait les informations bancaires de la disparue et en a informé la police. Une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de cette catastrophe. (ats/jch)

Une histoire un peu plus légère: Rhubarbe, un motard qui a du chien

Plus d'articles Actu

Ces cinq artistes vont marquer l'histoire du prochain Super Bowl

Link zum Artikel

Crise des sous-marins: La France utilise l'UE pour se venger

Link zum Artikel

Comment est votre blanquette? Has-been! (Auprès des jeunes)

Link zum Artikel

Les Etats-Unis échappent à la paralysie, mais pas encore à une crise financière

Link zum Artikel

Un artiste s'enfuit avec l'argent prêté par un musée

Link zum Artikel

Ils lancent un jeu de société qui dénonce les inégalités raciales

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

L'UDC condamnée pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires

L'enquête sur l'assemblée de l'UDC bernoise ne respectant pas les gestes barrières a abouti. Le parti a été reconnu coupable.

Fin juillet, l'UDC bernoise se retrouve sous le feu des critiques. Des photos montrant une assemblée du parti politique sans respect des gestes barrières sont dévoilées. Suite à l'ouverture de l'enquête par la police, l'UDC a été reconnue coupable par le Ministère public. Le montant de l'amende n'a pas été indiqué.

L'ordonnance pénale a été adressée à la direction, car c'est elle qui était responsable de l'organisation de l'assemblée, a déclaré jeudi à Keystone-ATS Aliki Panayides, …

Lire l’article
Link zum Artikel