
Image: KEYSTONE
Le leader des services pour les compagnies aériennes et les aéroports, Swissport, est victime d'une cyberattaque de classe mondiale.
04.02.2022, 10:2504.02.2022, 11:50
L'infrastructure informatique de Swissport est la victime d'une attaque informatique, révèle le journal alémanique Blick. «Une partie limitée de l’infrastructure informatique mondiale de Swissport a été touchée par une attaque de ransomware», a confirmé Swissport au journal.
L'entreprise serait en train de résoudre le problème, a-t-elle indiqué à nos confrères. Toutefois, la société précise que «des retards partiels sont possibles». Blick fait état du cas d'un de ses lecteurs coincé dans un avion qui doit «rester au sol jusqu’à nouvel ordre».
C'est qui Swissport?
Rien de moins que le plus grand fournisseur mondial de services de manutention au sol et de fret dans l'industrie aéronautique, explique le site internet de l'entreprise. En chiffre c'est:
- 62 000 personnes employées.
- Une présence dans 48 pays sur les cinq continents.
- Plus de 230 millions de passagers par an.
- 4,1 millions de vols annuels.
- 4,3 millions de tonnes de fret chaque année.
(jah)
Une autre firme suisse a été attaquée cette semaine, nous vous en parlons ici 👇
Le groupe de pirates informatiques LulzSecMafia a apparemment piraté au moins deux grands fournisseurs russes de télécommunications. Les hackers parlent de «divertissement aux frais du gouvernement».
Les experts en cyberdéfense de plusieurs fournisseurs russes de télécommunications ont dû passer une nuit blanche. La raison: LulzSecMafia. Selon ses propres dires, le groupe de pirates informatiques a infiltré deux grands réseaux de télécommunications russes. Le fournisseur d'accès à Internet UFAnet, actif à Moscou et dans six autres régions de Russie, est notamment concerné.