DE | FR
Bild

Spotify et Apple se font défoncer par Amazon Music

Dans la guerre à la musique en HD, Amazon Music vient tout juste de couper la route à Apple Music qui venait pourtant de devancer Spotify. Le streaming en HD s'écoute depuis aujourd'hui et tous les coups sont permis.



C'est la guerre du streaming. Et, pour une fois, en dehors des écrans! La bonne nouvelle, c'est que la musique en qualité HD dans nos écouteurs, c'est pour maintenant! En tout cas pour les mélomanes qui sont abonnés à Amazon Music, puisque la filiale de Jeff Bezos vient de devancer tout le monde, alors qu'Apple Music venait elle-même de devancer tout le monde (oui, ça va très vite). Bref, tous les coups sont permis. On rembobine dans l'ordre? Hier, la firme à la pomme dévoilait un teaser énigmatique:

Une annonce confirmée dans la soirée, toujours par Apple, avec un communiqué qui assure que la musique en HD et en «Spacial Audio» sera disponible en juin, sans surcoût. Et plus moyen de pester sur la qualité du streaming, puisque ça promet «la même restitution audio que l'enregistrement studio». Wow. Au début, 20 millions de morceaux seront disponibles sans perte de qualité audio, puis 75 millions avant 2021.

Oui mais voilà, entre ces annonces en fanfare, Amazon Music s'est glissé dans la course du son parfait aujourd'hui, mercredi, et dépasse Apple par la droite en introduisant dès maintenant la musique HD et Ultra HD dans son offre de base. (Pour les abonnés de l'offre standard Amazon Music Unlimited.) Dès aujourd'hui, aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et Espagne, ce sont pas moins de 70 millions de titres qui sont disponibles. Ce n'est pas rien puisque Amazon devient pour le coup la première entreprise à proposer de la musique en streaming HD à 10 francs par mois.

Et Spotify alors?

Le grand perdant, c'est évidemment la plateforme de streaming la plus importante au monde: Spotify (en termes d'abonnés). Cette dernière prévoyait de lancer sa nouvelle offre Spotify HiFi dans le courant de l'année, mais aucune info n'a fuité jusqu'à maintenant. Problème: Spotify évoquait cet abonnement à 20 francs par mois.

Avec les missiles que viennent de lancer ses deux plus grands concurrents, la direction de Spotify doit certainement être en train de revoir sa stratégie. Et la guerre n'est pas terminée.

Plus d'articles «International»

L'Italie ordonne la vaccination à ses soignants

Link zum Artikel

Les témoins du meurtre de George Floyd racontent l'horreur

Link zum Artikel

Le Royaume-Uni semble s'être débarrassé de l'hésitation vaccinale

Link zum Artikel

L'Etat de New York légalise la weed

Link zum Artikel

En Biélorussie, l'opposition appelle à nouveau à manifester

Link zum Artikel

5 questions que pose le fameux passeport vaccinal

Link zum Artikel

L'homosexualité reste un «péché» pour le Vatican

Link zum Artikel

Le vaccin local sera nécessaire pour entrer en Chine

Link zum Artikel

La Suisse aussi prend des risques avec la vaccination

Link zum Artikel

L'Europe met fin à la fuite de l'indépendantiste catalan Puigdemont

Link zum Artikel

Licenciements chez Swiss: «On s'y attendait»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

L’intelligence artificielle fait «renaître» Kurt Cobain

Quels sont les titres qu'auraient composés des artistes décédés tels que Kurt Cobain, Amy Winehouse ou encore Jimi Hendrix? Un algorithme s'est penché sur la question.

You Know You're Right, dernier morceau à avoir été enregistré par Nirvana avant la mort de son leader Kurt Cobain. Depuis, les fans du groupe de grunge sont orphelins. Et si, grâce à l’intelligence artificielle, on pouvait deviner les morceaux que les Américains auraient composés?

C'est en tout cas ce que tente de faire l'association canadienne Over The Bridge, qui soutient les professionnels de la musique souffrant de dépression, de maladies mentales ou d'addictions. Pour son projet Lost Tapes …

Lire l’article
Link zum Artikel