C'est le must-have de cet automne. Mardi, Apple a discrètement glissé dans son site internet un nouvel article à vendre. Une chiffonnette «non-abrasive douce au toucher», vante l'entreprise dans la description du produit.
Ce petit chiffon - orné du logo de la marque - a cependant froissé bien du monde, notamment sur internet. De nombreuses personnes se sont demandé pourquoi Apple avait fixé le montant de 19 francs suisses sur «un bout de tissu». Lequel est d'ailleurs bien souvent disponible à moindre coût sur la plupart des sites d’e-commerce, ont jugé certains.
Mais pour Apple, «la question est vite répondue»: la chiffonnette serait capable de «nettoyer n’importe quel écran Apple, y compris ceux en verre nano‑texturé», comme dans les iPhones de la sixième génération jusqu'aux tout derniers sortis, par exemple.
La chiffonnette fait partie des produits présentés lors de la keynote d'Apple le lundi 18 octobre. Parmi les nouveautés, des MacBook Pro qui pourraient retrouver leur fameux câble HDMI, grand disparu de la génération 2020. (mndl)
(mndl)