International
Transports

A Bangkok, ils font de leur taxi un potager pour faire face au Covid-19

A Bangkok, ils font de leur taxi un potager pour faire face au Covid

epa09467329 A Thai taxi company's staff member sprinkles water to plant vegetables on unused abandoned taxi cars parked at Ratchaphruek Taxi Cooperative in Bangkok, Thailand, 14 September 2021. A ...
A Bangkok, une chauffeuse de taxi arrose les plantes de son taxi transformé en potager, faute de clients.Image: sda
Les touristes, essentiels au commerce des taxis de Bangkok, ont disparu en raison des règles draconiennes imposées pour entrer dans le royaume en raison de la pandémie.
16.09.2021, 05:5416.09.2021, 15:17
Plus de «International»

Des jardinets potagers et des mini-mares accueillant des grenouilles: les toits et capots de taxis abandonnés ont trouvé une nouvelle vie à Bangkok.

Le cimetière des taxis-potagers, en images:

Les taxis de ce «cimetière» ont vu, ces derniers mois, leurs chauffeurs retourner dans leur village, après la disparition presque totale des clients en raison de la pandémie et du confinement.

Pourquoi ces taxis sont apparus?

La Thaïlande a imposé des restrictions strictes pour faire face à une vague de contamination de Covid-19 ces derniers mois, notamment un couvre-feu nocturne. Les touristes, essentiels au commerce des taxis de Bangkok, ont disparu en raison des règles draconiennes imposées pour entrer dans le royaume.

Sur un parking à ciel ouvert de l'ouest de la capitale thaïlandaise, des pousses vertes arrosées par les pluies de mousson jaillissent de la carrosserie de plusieurs rangées de taxis roses et orange typiques de Bangkok.

De minuscules grenouilles vertes et brunes coassent, quant à elles, dans la chaleur tropicale à l'intérieur de bassins de fortune fabriqués à partir de vieux pneus, nichés parmi les quelque 200 voitures abandonnées.

Ils sont essentiels ces potagers?

Faire pousser des légumes était «notre dernière option», selon Thapakorn Assawalertkun, un des patrons de la compagnie de taxis, très endettée:

«Nous nous sommes dit que nous allions faire pousser des légumes et élever des grenouilles sur les toits de ces taxis. Faire pousser des légumes aide aussi les employés à se changer les idées. Nous voulons qu'ils aient quelque chose à manger et nous ne voulons pas non plus qu'ils soient stressés.»

Les aubergines, les piments, les concombres, les courgettes et le basilic cultivés sur les voitures - ainsi que les grenouilles - aideront à nourrir les chauffeurs et les employés au chômage. Et si les récoltes sont bonnes, ils prévoient de vendre le surplus sur les marchés locaux. (ats/jch)

Pass sanitaire dans les restaurants, Jour 1: le verdict
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
200 jours de guerre et toujours aucun répit à Gaza
Lundi, a été une nouvelle journée d'horreur dans la bande de Gaza avec la découverte d'environ 200 corps dans des fosses communes à l'intérieur de l'hôpital Nasser de Khan Younès.

La guerre entre Israël et le Hamas palestinien est entrée mardi dans son 200e jour sans aucun signe de répit malgré les appels pressants à la libération des otages, à l'heure où les craintes d'une offensive israélienne sur la ville de Rafah s'intensifient.

L’article