DE | FR

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Retrouvées gelées sur une plage du Texas après la vague de froid ayant frappé l’Etat, des tortues marines ont été relâchées dans l'océan. C’est l’instant mignon de la semaine.
24.02.2021, 09:1528.02.2021, 16:07

A cause du froid polaire de ces dernières semaines au Texas, des centaines de tortues de mer avaient été littéralement assommées. Transportés d'urgence dans des centres de sauvetage par des bénévoles, ce n'est que hier qu'elles ont été relâchées dans le Golfe du Mexique. Et c'est par un toboggan qu'elles ont retrouvé leur milieu naturel.

Après avoir été cryogénisées, rien de mieux qu'un petit passage par Aquaparc!

Les températures étaient si froides ces derniers jours dans cet Etat américain (jusqu'à -18 °C enregistré) qu'elles menaçaient la vie de cette espèce. Quand les températures de l'air et de l'eau chutent rapidement, les tortues deviennent léthargiques et n'arrivent plus à nager.

Mardi 16 février 2021, des milliers de tortues disposées au centre de convention de South Padre Island, sur l'île de South Padre Island, au Texas.
Mardi 16 février 2021, des milliers de tortues disposées au centre de convention de South Padre Island, sur l'île de South Padre Island, au Texas.
Image: AP The Brownsville Herald

Le Texas privé d'électricité grelotte

1 / 13
Le Texas privé d'électricité grelotte
source: sda / lm otero
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles d'«Actu»

L'UDC et le PLR se clashent sur Twitter au sujet des restrictions

Link zum Artikel

Des centaines d'opposants aux mesures sanitaires ont manifesté à Altdorf

Link zum Artikel

La recherche néglige la santé des femmes

Link zum Artikel

Ça y est, l'hélico de la Nasa devrait voler sur Mars ce lundi

Link zum Artikel

Dix conseils pour ne pas finir foudroyé cette semaine

Alors que le pays affronte des intempéries depuis plusieurs semaines, MétéoSuisse a décidé de publier une série d'astuces pour ne pas risquer de se faire foudroyer. Pourquoi aujourd'hui? Les orages seront encore de la partie cette semaine.

Les intempéries et les inondations n'en finissent plus en Suisse et dans le reste du monde. Alors que certaines régions du pays commencent péniblement à sortir la tête de l'eau, les orages, eux, seront de la partie toute la semaine. Pour rappel, samedi, la foudre a même perturbé des trains dans la région de Zurich.

Afin de prévenir les accidents, MétéoSuisse a publié aujourd'hui une série de conseils pour se protéger au mieux des orages et donc, de la foudre. Voici les astuces, en dix points:

Lire l’article
Link zum Artikel