Divertissement
International

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Retrouvées gelées sur une plage du Texas après la vague de froid ayant frappé l’Etat, des tortues marines ont été relâchées dans l'océan. C’est l’instant mignon de la semaine.
24.02.2021, 09:1528.02.2021, 16:07
Plus de «Divertissement»

A cause du froid polaire de ces dernières semaines au Texas, des centaines de tortues de mer avaient été littéralement assommées. Transportés d'urgence dans des centres de sauvetage par des bénévoles, ce n'est que hier qu'elles ont été relâchées dans le Golfe du Mexique. Et c'est par un toboggan qu'elles ont retrouvé leur milieu naturel.

Après avoir été cryogénisées, rien de mieux qu'un petit passage par Aquaparc!

Les températures étaient si froides ces derniers jours dans cet Etat américain (jusqu'à -18 °C enregistré) qu'elles menaçaient la vie de cette espèce. Quand les températures de l'air et de l'eau chutent rapidement, les tortues deviennent léthargiques et n'arrivent plus à nager.

Mardi 16 février 2021, des milliers de tortues disposées au centre de convention de South Padre Island, sur l'île de South Padre Island, au Texas.
Mardi 16 février 2021, des milliers de tortues disposées au centre de convention de South Padre Island, sur l'île de South Padre Island, au Texas.Image: AP The Brownsville Herald

Et pendant ce temps, un sénateur part en voyage...

Le Texas privé d'électricité grelotte
1 / 13
Le Texas privé d'électricité grelotte
Ces gens chargent du bois de chauffage dans un centre de recyclage.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment Gabriel Attal veut «renouer» avec les adolescents français
Pour son centième jour à la tête du gouvernement, le Premier ministre français a appelé à un «vrai sursaut d'autorité». Il vise en particulier l'addiction à la violence d'une partie de la jeunesse.

Pour ce «discours sur l'autorité au coeur de la République» – donné à l'occasion de son centième jour à la tête du gouvernement – le Premier ministre français Gabriel Attal avait choisi Viry-Châtillon, dans la banlieue sud de Paris, une ville marquée par la mort d'un adolescent de 15 ans, passé à tabac près de son collège.

L’article