DE | FR
People

Révolution à la TV: Drucker quitte France 2 pour une autre chaîne

Le canapé rouge est transféré sur la 3. Le changement de chaîne du plus ancien des présentateurs vedettes de France 2 ne passe pas inaperçu.
24.05.2022, 12:1424.05.2022, 15:43
Jonas Follonier
Suivez-moi

Ça déménage! Michel Drucker diffusera son émission culte «Vivement dimanche» sur France 3 à partir de la rentrée. C'est Le Parisien qui l'a révélé ce 23 mai. Le présentateur, qui aura bientôt 80 tours au compteur (de sa vie, entendons-nous), a officié pas moins de 28 ans sur France 2. Apprendre son départ pour un autre canal du service public français équivaut donc à apprendre le changement de royaume de la reine Elisabeth ou, si vous préférez une image, pensez simplement à un cercle carré.

«Je suis un provincial»

L'émission sera avancée à 13h30, plaçant Michel Drucker en concurrence directe du «13h15» de Laurent Delahousse sur France 2 – l'un des visages plus jeunes de la chaîne, justement, avec notamment Léa Salamé. «C’est une vraie contre-programmation», estime le Kerdru, ce surnom donné au pape de l'audiovisuel hexagonal par Laurent Gerra. «Chez moi, poursuit-il, il y aura du rire, de l’humeur et du divertissement. Lui [Delahousse], c’est un magazine. Et surtout, il n’y a plus d’histoire entre nous.»

Drucker présente son glissement sur la 3 comme tout ce qu'il y a de plus naturel: «Je me suis toujours senti plus provincial que parisien.» Une constance qu'on ne saurait nier à l'animateur, qui a gardé un léger accent chantant. Et il y a une autre chose qui n'a jamais changé chez lui depuis cinq décennies et qui le définit lui-même plus qu'une quelconque antenne TV: sa gueule. En plus d'être belle, elle est fidèle.

La finale de The Voice à Neuchâtel

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kanye West annonce la mort de son rival Pete Davidson sur les réseaux sociaux
Las de ce harcèlement acharné, l'humoriste Pete Davidson suivrait une «thérapie traumatique», selon ses proches.

Sa réaction face au célibat tout frais de son ex-femme, Kim Kardashian, était très attendue. Eh bien, le rappeur le plus fantasque des Etats-Unis n'a pas déçu: au contraire, Kanye a littéralement déchaîné l'internet.

L’article