DE | FR
Bild

Bastian Baker profite du Lavaux, cheveux au vent. youtube

People

Mais, il est où ton casque, Bastian Baker😱?

Sur sa bécane, Bastian Baker fait la promo de la Suisse en chanson. Si les images sont belles, il a oublié un élément important: son casque.



Ray-Ban, cheveux au vent, session drague en décapotable. Le nouveau clip promotionnel de Suisse Tourisme incarné par Bastian Baker aligne non seulement les clichés, mais il met en scène une vilaine infraction à la loi: le plus américain des Romands ne porte pas de casque au guidon de sa belle moto en Lavaux. Quel exemple cela donne-t-il aux jeunes? Qu'en pense la police? Et les motards, ils disent quoi? On s'est posé un tas de questions.

Voici le clip vidéo👇

abspielen

Vidéo: YouTube/MySwitzerland

Mais que fait la police?

En Suisse, le port du casque à moto est obligatoire pour des raisons de sécurité. Et, jusqu'à preuve de contraire, être une personnalité publique ne fait pas exception à la règle. Contactés, ni le le bureau de prévention des accidents (BPA), ni le Touring Club Suisse (TCS) n'ont souhaité commenter cette vidéo 🤐.

Du côté de la police vaudoise, qui dit effectuer un gros travail de prévention routière, on se garde aussi de prendre position.

Une question nous brûle quand même les lèvres: Bastian Baker, pris en flag' sans casque en plein tournage, aurait-il été pincé? Oui, répond la police. «Dans toutes les situations où on constate une infraction en flagrant délit, on délivre une amende». En l’occurrence, ça aurait été 60 francs pour la pomme de Bastian.

Le message de la police vaudoise aux motards

«A moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il n’y en a pas!», rappelle la police cantonale vaudoise. La pratique de la moto doit se faire dans le respect des règles de circulation, avec un équipement personnel adapté et une moto en conformité. L'équipement doit comprendre un casque conforme, des gants, des habits et des bottes de protection. «La majeure partie des accidents graves en moto se déroulent par beau temps et hors agglomération», précise Olivia Cutruzzolà de la police cantonale vaudoise.

Et les clichés, on en parle?

Bon, maintenant qu'on a parlé sécurité, attaquons-nous aux clichés et autres scènes pas hyper réalistes. Petite sélection de nos moments préférés.

On est quand même un poil déçu. Bastian Baker ne porte pas de veste en cuir. Pire, il nous prive d'un clin d'œil forcément complice à la fin de la vidéo 😭. Bilan: entre Baker et Federer, notre choix est fait!

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

L’armée suisse irait bien faire sa pub dans les écoles

Link zum Artikel

Mais où sont donc passés les opposants au mariage pour tous?🤔

Link zum Artikel

Cette fois ça y est: le Conseil fédéral donne son OK au F-35 américain

Link zum Artikel

Pourra-t-on vraiment, en Suisse, faire sans les centrales nucléaires?

Link zum Artikel

La Grève pour l'Avenir réunit plus de 30 000 personnes en Suisse

Link zum Artikel

Licenciements chez Swiss: «On s'y attendait»

Link zum Artikel

Le Conseil fédéral étudie un outil de contrôle des imams

Link zum Artikel

Personnaliser les affiches de l'OFSP? Oui, mais interdit d'écrire «Trump»!

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Le clip de Bastian Baker en images

1 / 8
Le clip de Bastian Baker, en images
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Les transports publics suisses, (presque) au top

Totalisant 178 accidents durant l’année 2020, les transports publics suisses arrivent deuxièmes au classement sécuritaire européen.

Les transports publics suisses ne sont pas seulement les plus chers d’Europe: ils comptent aussi parmi les plus sûrs. Un rapport de l’Office Fédérale des Transports publié ce jeudi fait en effet état de (seulement) 178 accidents pour l’année 2020 (contre 212 en 2019).

Lors de ces accidents, 122 personnes ont été gravement blessées et 27 ont perdu la vie. Ces statistiques placent la Suisse sur la deuxième marche du podium européen en la matière.

Parmi les 27 personnes décédées on trouve:

Ces …

Lire l’article
Link zum Artikel