DE | FR

Nager dans le vide entre deux immeubles de Londres, ça vous tente?

People swim in the Sky Pool, a transparent swimming pool bridge across two exclusive residential blocks standing next to the US Embassy in Nine Elms, in London, Tuesday, June 1, 2021. Britain sees temperatures increasing for the second day in a row after the mercury hit 25C (77 Fahrenheit) for the warmest day of the year so far on Bank Holiday Monday. (AP Photo/Alberto Pezzali)

Pensez bien à porter un maillot. Image: sda

Une piscine, suspendue dans le vide entre deux luxueux immeubles résidentiels, a été inaugurée dans un quartier chic de Londres.



Si vous avez envie de sensation forte, ou de vous imaginer voler au dessus de la capitale anglaise, cette piscine est faite pour vous. Elle se situe dans le vide au dixième étage entre deux immeubles de Londres.

La «Sky Pool» est totalement transparente et offre une vue imprenable sur les toits de Londres, les Chambres du Parlement et la London Eye, célèbre grande roue londonienne.

La structure est l’œuvre des architectes d’Arup Associates, l’entreprise également à l’origine de l’Opéra de Sydney. Elle a fait l’objet de nombreux tests de résistance et a été construite aux États-Unis. La piscine a été transportée par voie fluviale jusqu’au Royaume-Uni.

La «Sky Pool» mesure 25 mètres de long et compte 3,2 mètres de profondeur. Elle pèse au total près de 375 tonnes. Autrefois industriel, le quartier de Nine Elms est désormais un quartier très chic de la capitale anglaise. (ga)

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Une militante de Black Lives Matter blessée par balle à Londres

Sasha Johnson est dans un état critique après avoir été blessée d’une balle dans la tête, à Peckham, au sud-est de Londres, au Royaume-Uni.

Dans un communiqué publié sur la page Facebook de son parti politique « Taking the initiative », les membres informent que l’incident s’est produit aux premières heures de dimanche et faisait suite à « de nombreuses menaces de mort » dont la jeune femme de 27 ans était victime.

Le communiqué indique: « C’est avec une grande tristesse que nous vous informons que Sasha Johnson a été blessée par balle à la tête. Elle est actuellement hospitalisée dans un état très critique. Sasha a …

Lire l’article
Link zum Artikel