DE | FR
Image: sda

Dix morts dans une attaque-suicide présumée en Somalie

Dans le centre de la Somalie, au moins dix personnes ont été tuées lors d'un attentat-suicide revendiqué par les djihadistes shebab. L'explosion s'est produite samedi dans un restaurant de Beledweyne.
19.02.2022, 15:2621.02.2022, 11:41

Au moins dix personnes ont été tuées lors d'un attentat-suicide revendiqué par les djihadistes shebab samedi dans un restaurant de Beledweyne, dans le centre de la Somalie, ont indiqué la police et des témoins. Des responsables politiques locaux figurent parmi les victimes.

Plusieurs hauts fonctionnaires locaux font partie des tués et au moins seize personnes ont été blessées, a indiqué par téléphone à l'AFP Mohamud Hassan, un policier local, en ajoutant qu'un kamikaze était à l'origine de l'explosion.

Attentat revendiqué par les djihadistes shebab

La sécurité avait été renforcée à Beledweyne, à 340 km au nord de Mogadiscio, en raison d'élections locales. Le policier, Mohamud Hassan, a ajouté que:

«C'est le pire attentat que j'ai connu dans cette ville»

Dans un bref communiqué revendiquant l'attentat, les shebab ont affirmé:

«Un combattant martyr shebab est entré dans ce lieu (...) et parmi les tués figurent le gouverneur adjoint de la région d'Hiiran, le chef adjoint des affaires sociales du district de Beledweyne et le chef adjoint des services de renseignement de Beledweyne»

Explosion à la terrasse d'un restaurant

Selon des témoins, l'explosion a ravagé une terrasse du restaurant Hassan Dhiif, où les gens s'étaient rassemblés à la mi-journée pour déjeuner. Un témoin, Mahad Osman, a indiqué avoir vu les corps de plusieurs morts et que de nombreuses victimes avaient été emmenées à l'hôpital local. Décrivant la scène de chaos sanglant, le témoin a expliqué que:

«Beaucoup de gens attendaient d'être servis lorsque l'explosion s'est produite»

La Somalie, et particulièrement sa capitale Mogadiscio, ont été ces dernières semaines le théâtre de mutiples attaques pour la plupart revendiquées par le mouvement djihadiste des shebab, toujours très implanté dans les zones rurales. (sas/ats)

Pour changer de sujet, une reconstitution en 3D du tir d'Alec Baldwin 👇

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

La Russie ne paye plus ses dettes, est-elle ruinée? Explications

Link zum Artikel

Ces stars réagissent à la révocation du droit à l'avortement par la Cour suprême

Link zum Artikel

De plus en plus de pédophiles achètent des viols d'enfants sur Internet

Link zum Artikel

Terrorisme islamiste et mercenaires russes: que se passe-t-il au Mali?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attentats du 13 novembre à Paris: le procès hors-norme touche à sa fin
De manière inédite, 400 parties civiles ont déposé leurs souffrances à la barre de la cour d'assises au début et à la fin de cette audience-fleuve.

Après neuf mois d'audience, les voix des parties civiles ont résonné une ultime fois mardi au procès des attentats du 13 novembre en France par l'entremise de leurs avocats.

L’article