DE | FR
Présidentielle 2022

Pécresse donnée gagnante du second tour face à Macron

La candidate des Républicains triompherait au second tour face à Emmanuel Macron. Quant à Marine Le Pen, candidate au Rassemblement national, elle perd cinq points.
07.12.2021, 18:4407.12.2021, 21:39

Trois jours après avoir été désignée candidate des Républicains, une enquête Elabe pour L'Express et BFMTV place la candidate de droite à 52% des suffrages au second tour, face à Emmanuel Macron. «Valérie Pécresse bénéficierait d'une mobilisation des électeurs d'Eric Zemmour (45%) et de Marine Le Pen (31%)», observe BFTMTV. Par ailleurs, elle bénéficierait d'un net soutien des électeurs de François Fillon.

Quant à Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national, elle perd cinq points par rapport à la dernière étude du 24 novembre. Eric Zemmour (14%), lui, en prend un, après la tenue de son meeting à Villepinte dimanche dernier, note Le Figaro.

Les intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle.
Les intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle. © Elabe pour BFMTV

Et la gauche? Elle ne parvient toujours pas à décoller. Le candidat de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, stagne à 8% (-1 point). Même scénario pour l'écologiste Yannick Jadot à 7% (-1 point). Quant à la candidate socialiste, Anne Hidalgo, elle recule encore et s'effondre à 3% (-1).

Echantillon de 1474 personnes

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Celui-là a été réalisé sur internet les 6 et 7 décembre 2021, auprès d'un échantillon de 1474 personnes représentatif des résidents de France métropolitaine âgés de 18 ans et plus, dont 1354 inscrits sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.Marge d'erreur comprise entre 1,2 et 3,1 points de pourcentage

(hkr)

Tous nos articles sur la présidentielle 2022:

Valérie Pécresse est-elle une féministe de droite?

Link zum Artikel

Eric Zemmour veut construire un mur anti-immigration «à la Trump»

Link zum Artikel

La jeunesse macronienne joue de l'érotisme pour sa précampgne

Link zum Artikel

Fabien Roussel, le candidat steak-frites qui redonne espoir en France

Link zum Artikel

«Face à Baba»: le cas Mélenchon a mis en lumière l'arnaque d'Hanouna

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Même le fils d'Anne Hildalgo n'a pas voté pour sa maman
Il y a pas que les Parisiens pour taper sur Anne Hidalgo. Même son fils, Arthur Germain, 21 ans, est allé s'épandre dans les médias pour expliquer pourquoi il lui a préféré Jean-Luc Mélenchon. Aïe.

C'est bien connu, les mioches sont ingrats. Ce n'est pas Arthur Germain qui vous dira le contraire. Le fils prodigue de la maire de Paris a confié mardi matin à RMC qu'il n'était même pas allé glisser un bulletin de vote pour sa môman, lors du premier tour.

L’article