DE | FR
Image: Shutterstock

On a épargné moins d'argent pendant le deuxième confinement

Contrairement au début de la crise, les Suisses ont mis de côté beaucoup moins d'argent, lorsqu'ils se sont retrouvés confinés pour la deuxième fois.
16.03.2021, 12:3419.03.2021, 18:35

Les ménages suisses ont épargné en moyenne 880 francs pendant le deuxième confinement, contre environ 3000 francs lors du premier au printemps 2020.

Cette situation ne concerne toutefois pas tout le monde. Credit Suisse, qui a effectué ces estimations, insiste sur le fait que:

«Plusieurs ménages n'ont pas été en mesure d'épargner, ou ont même été contraints de puiser dans leurs économies»

Hausse des dépenses

L'argent, mis de côté pendant le confinement de 2020, a été déboursé après la levée des restrictions: jusqu'au début de la deuxième vague, les dépenses de consommation avaient quasiment retrouvé leur niveau d'avant-crise en Suisse. Elle a ensuite été freinée par les nouvelles mesures mises en place en fin d'année.

La hausse du taux de chômage et le chômage partiel, toujours utilisé, devraient inciter les Suisses à conserver 30% des économies constituées pendant les deux confinements. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Chaos sur le Tour de Suisse: le leader et 3 équipes se retirent
Trois équipes ont décidé de se retirer avant le départ de la 6e étape entre Locarno (TI) et Moosalp (VS) vendredi. Le coronavirus frappe à nouveau lourdement. La course continue malgré tout.

Selon le site du Tour de Suisse, les équipes Bahrain (Stephen Williams), Alpecin (Silvan Dillier) et UAE Teams (Hirschi, qui avait déjà annoncé s'être retiré à cause de sa contamination au Covid-19) ont décidé de ne pas prendre le départ à Locarno ce vendredi. De leur côté, les équipes Israel Premier Tech et Education EF ont retiré plusieurs coureurs touchés par le Covid-19. La direction de la course en accord avec les représentants de l'UCI et des équipes a décidé de poursuivre la course.

L’article