DE | FR
Image: KEYSTONE

Des Parisiens se lancent le défi de se faire flasher... en courant

Désormais, la limitation de vitesse a été généralisée à 30 km/h dans tout Paris. L'initiative a donné une idée aux joggeurs: se faire flasher volontairement. On vous le dit tout de suite, ce n'est pas à la portée du premier venu.
07.09.2021, 11:4707.09.2021, 15:57

Depuis le 30 août, les automobilistes ont interdiction de rouler au-delà de 30 km/h dans les rues de Paris. C'est sans compter certains sportifs qui sont capables d'atteindre cette vitesse en courant... et de se faire flasher, par la même occasion.

Flash sur la marque

L'idée a inspiré le magasin de running Distance pour réaliser sa campagne de pub «Outlaw Runners». Il a proposé à des athlètes de dépasser la vitesse de 30 km/h devant un radar automatique.

Bon, autant vous dire que l'exploit n'est de loin pas à la portée du premier coureur du dimanche venu. Parmi les sportifs qui y sont parvenus, Léna Kandissounon, championne de France du 800 mètres et Quentin Malriq, champion de France espoir du 1500 mètres.

Et si vous êtes malgré tout persuadé d'y arriver, Distance vous met au défi le 5 septembre, en organisant un concours de vitesse avec un radar installé directement dans sa rue au 14, rue des filles du calvaire (75003 Paris), à l’issue du semi-marathon de Paris.

En Suisse, l'idée fait son chemin (et elle va vite)

En Suisse aussi, le 30km/h en ville séduit les villes, pour lutter notamment contre les nuisances sonores et contre la pollution.

La limitation se déploiera à Lausanne au mois de septembre dans une centaine de rues, entre 22h et 6h du matin. La capitale vaudoise sera suivie par d'autres communes, au grand dam des transports publics, qui ne voient pas cette limitation d'un bon oeil.

Et pourtant, le 30km/h permettrait de lutter efficacement contre le bruit, véritable fléau pour la santé 👇

Et si vous avez envie d'en savoir plus sur l'état actuel de la pollution...

1 / 5
La pollution a baissé en 2020
source: shutterstock / shutterstock
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles Actu

Ces cinq artistes vont marquer l'histoire du prochain Super Bowl

Link zum Artikel

Crise des sous-marins: La France utilise l'UE pour se venger

Link zum Artikel

Comment est votre blanquette? Has-been! (Auprès des jeunes)

Link zum Artikel

Les Etats-Unis échappent à la paralysie, mais pas encore à une crise financière

Link zum Artikel

Un artiste s'enfuit avec l'argent prêté par un musée

Link zum Artikel

Ils lancent un jeu de société qui dénonce les inégalités raciales

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Le col du Gothard rouvre ce vendredi

Les automobilistes qui se rendent au Tessin ne sont plus obligés de se taper deux heures de bouchons devant le tunnel du Gothard. Le col est de nouveau accessible.

Le col du Gothard (UR/TI) sera de nouveau accessible par la route dès vendredi à 11h00. Les autorités uranaises l'ont annoncé mercredi. Il était fermé comme chaque année durant la saison hivernale.

Parmi les cols routiers uranais, celui de l'Oberalp (UR/GR) a rouvert à la fin du mois d'avril. Le col du Klausen (UR/GL) ne devrait pas rouvrir avant la fin mai, alors que celui de la Furka, qui relie Uri au Valais, devra attendre jusqu'à la mi-juin et celui du Susten (UR/BE) jusqu'à la fin juin.

Plusieurs …

Lire l’article
Link zum Artikel