DE | FR

Un cluster du variant Delta détecté à Strasbourg

La Haute école des arts du Rhin (HEAR) à Strasbourg, où les cas ont été détectés.
La Haute école des arts du Rhin (HEAR) à Strasbourg, où les cas ont été détectés.Image: Wikimedia Commons
Après la découverte de quatre cas positifs au «variant indien» au sein d'une haute école de Strasbourg, les autorités régionales ont lancé un «plan d'actions immédiat».
12.06.2021, 14:0713.06.2021, 09:41

Le cluster a été détecté au sein de la Haute école des arts du Rhin (HEAR) à Strasbourg, dans l'est de la France. L'établissement a fermé ses portes jeudi soir jusqu'à nouvel ordre.

Quatre cas positifs ont «déjà été identifiés» au sein de l'école, et 43 cas contacts sont «en cours d'investigation», a indiqué l'Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est. Cette découverte a déclenché l'annonce d'un «plan d'actions immédiat», visant à «contenir toute reprise épidémique».

Au total, 143 personnes ont été testées vendredi. Les tests feront l'objet d'un «criblage systématique» afin de déterminer la présence éventuelle de variant, ajoute l'ARS.

Opérations de vaccination ciblées

Des opérations de vaccination ciblées sont prévues au cours du week-end: 200 doses et autant de «créneaux dédiés» sont réservés dimanche à Strasbourg pour les étudiants et les personnels des bars et restaurant des quartiers ciblés, annonce l'ARS.

L'épidémie de Covid-19 dans la région française Bas-Rhin reste à un «niveau modéré» selon l'ARS, avec un taux d'incidence de 65 nouveaux cas pour 100 000 habitants au 11 juin.

Variant Delta, variant indien
Le variant Delta a été identifié pour la première fois en avril en Inde et est soupçonné d'être particulièrement contagieux. Fin mai, le gouvernement britannique, confronté à une accélération de l'épidémie, estimait ainsi qu'il représentait entre la moitié et les trois quarts des nouveaux cas détectés outre-Manche. (ats)

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 17
Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Elise Lucet en slim», «Tintin au soja»: Gaspard Proust défonce Hugo Clément
Dans sa dernière chronique, l'humoriste franco-suisse s'est attelé à étriller soigneusement Hugo Clément. Le journaliste militant, ou plutôt le «flûtiste faussement ingénu du tintamarre éco-citoyen», en prend pour son grade.

Hugo Clément est un journaliste français bien connu des jeunes. Depuis quelques années, et son départ de la bande à Yann Barthès, il s'est spécialisé dans le militantisme climatique et antispéciste. Désormais actif sous les couleurs de France TV, il fonce tous les mois «Sur le front» (et sur France 5) pour mettre le doigt sur différents scandales. Celui de l'eau, des forêts, du sable ou du recyclage.

L’article