DE | FR

Un énorme incendie fait rage à côté d'un site touristique en Turquie

Bild

Image: Twitter

Un feu de forêt a tué au moins trois personnes dans la province d'Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie. Des dizaines de villages ont été évacués.



Les images sont impressionnantes: alors qu'un immense incendie fait rage sur une colline située à deux pas de la plage, les baigneurs ramassent calmement leurs affaires pour se mettre à l'abri.

La scène se passe dans la province d'Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie, où trois personnes ont déjà perdu la vie à cause du feu. Des dizaines de maisons, des champs et des étables de plusieurs villages sont partis en fumée.

Une centaine de blessés

L'incendie s'est déclaré mercredi. Il a rapidement atteint les zones habitées en raison de vents violents, ravageant des maisons du district de Kalemler. Une centaine de personnes, en majorité des habitants affectés par les fumées et trois souffrant de brûlures, ont été hospitalisées.

Face à la progression du feu, les autorités ont évacué des dizaines de villages. Plus de 4000 pompiers, aidés par des hélicoptères et des avions, tentent de maîtriser l'incendie. (asi/ats)

Les incendies font rage aux Etats-Unis également:

1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
source: sda / noah berger
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Les inondations à New York créent des torrents dans le métro

Link zum Artikel

Crise des opiacés: 1,1 milliard et ils échappent au procès

Link zum Artikel

Aux Etats-Unis, ce champion de bouffe avale 76 hot-dogs en 10 minutes

Link zum Artikel

Fin des restrictions Covid en Norvège ++ Des corona-sceptiques élus en Autriche

Link zum Artikel

Inondations en Allemagne: la reconstruction coûtera 30 milliards d'euros

La facture des intempéries qui ont frappé l'Allemagne en juillet s'annonçait très salée: plus de 26 milliards d'euros. Mardi, les autorités ont finalement annoncé qu'elles iront consacrer 30 milliards pour la reconstruction.

30 milliards d'euros, soit 32,4 milliards de francs. C'est la somme gigantesque que l'Allemagne va dépenser pour reconstruire les zones sinistrées par les inondations meurtrières de la mi-juillet dans l'ouest du pays.

La somme sera partagée entre l'Etat fédéral et les 16 régions allemandes, a précisé mardi la chancelière Angela Merkel, soulignant qu'il s'agissait «d'un signe de solidarité nationale».

Les aides seront adoptées lors d'un conseil des ministres le 18 août, et devront encore être …

Lire l’article
Link zum Artikel