DE | FR
Klaus Schwab.
Klaus Schwab.Image: sda

Menaces complotistes contre le WEF: annulation de l'Open Forum

Des participants à la version publique du Forum économique mondial ont reçu des menaces de mort. La manifestation est annulée.
26.11.2021, 11:4526.11.2021, 12:47

L'Open Forum public du World Economic Forum (WEF) à Davos a été annulé, notamment en raison de menaces de mort. Le dispositif de sécurité a été renforcé pour les autres manifestations.

Un responsable du service de presse du WEF, confirme:

«Depuis la pandémie, divers collaborateurs du Forum ont reçu de plus en plus de menaces, voire des menaces de mort, de la part de théoriciens du complot.»

En réaction, l'Open Forum a été annulé, le dispositif de sécurité a été renforcé et tous les courriers ont fait l'objet de contrôles plus stricts. Les responsables n'ont pas donné plus de détails.

Et, le WEF, est-il concerné?

Comme l'Open Forum est ouvert au grand public, il est plus difficile d'en garantir la sécurité. Ainsi, en plus des mesures de protection compliquées à mettre en œuvre en raison de la pandémie, il a été décidé de ne pas organiser l'Open Forum en janvier.

C'est quoi l'Open Forum?
L'Open Forum a eu lieu pour la première fois en 2003, à la suite de critiques selon lesquelles le WEF se déroulait à huis clos et que les citoyens ordinaires ne pouvaient pas prendre connaissance des discussions.

Le WEF, quant à lui, devrait avoir lieu du 17 au 21 janvier à Davos et aura pour devise «Working Together, Restoring Trust» (travailler ensemble, restaurer la confiance). (jah/sda)

Copin comme cochon se plonge dans l'actu

Plus d'articles sur la Suisse

En Suisse, les meurtres parfaits sont trop nombreux

Link zum Artikel

La Coupe de Suisse de football en est-elle vraiment une?

Link zum Artikel

Devinez quelle est la ville la plus bruyante de Suisse!

Link zum Artikel

Participez à notre grand classement sur les conseillers fédéraux

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Selon Victoria Beckham, être mince, c'est démodé. Tu me lâches, oui?
Dans une récente interview pour Grazia UK, la styliste britannique a déclaré que, désormais, «les femmes veulent des seins et des fesses, et qu'être skinny, c'est démodé». Une espèce de vision pseudo body positive où, encore une fois, on finit par dire aux femmes à quoi elles doivent ressembler. C'est pas bientôt fini?

Il y a des marques qui font du greenwashing, en mode «continuez à claquer votre 3e pilier chez nous, on reverse 0,0001% pour planter des sapins dans le désert, blablabla». Il y a des entreprises qui mettent leur logo aux couleurs de l'arc-en-ciel durant le mois des fiertés pour soutenir la communauté LGBTQIA+ alors qu'elles s'en tamponnent le coquillard le reste de l'année.

L’article