International
Vidéo

Des chercheurs chinois ont créé un robot à l'apparence visqueuse

Vidéo: watson

Un robot en forme de caca mou pourra peut-être vous sauver la vie 💩

Ce robot à l'apparence visqueuse est destiné à s’introduire en vous pour aller récupérer un corps étranger.
04.04.2022, 17:2204.04.2022, 17:42
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Quelque part entre un étron mouvant et le symbiote de Venom, se trouve un blob robotique qui porte le doux nom de Reconfigurable magnetic slime robot.

Actuellement en phase de prototypage, le but de ce robot gluant est de pouvoir effectuer des tâches dans des canaux complexes et étroits de quelques millimètres. Il pourrait être capable de saisir des objets solides qui ont été accidentellement avalés.

Li Zhang de l’Université chinoise de Hong Kong et son équipe de recherche ont mis au point ce robot à partir d’alcool polyvinylique, de borax et de particules de néodyme. Cette base contient des particules magnétiques et peut être manipulée à l'aide d'aimants externes. Grâce à cet effet magnétique, le robot peut alors se déplacer dans les confins étroits de machines ou à l'intérieur d'un corps humain pour effectuer des réparations ou extraire des objets étrangers.

Les particules magnétiques étant toxiques, le professeur Zhang explique qu’il sera nécessaire de développer un revêtement de silice pour la substance visqueuse avant de l’utiliser à l’intérieur des corps humains. L’ajout de pigments colorés pourrait rendre également le robot un peu plus agréable à regarder.

Vidéo: watson

Pour vous faire oublier cette laideur, voici 22 photos d'animaux mignons:

1 / 24
22 photos d'animaux mignons
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Alors que les Chinois sont confinés, des chiens robots patrouillent dans les rues
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Panama Papers: les principaux accusés encourent la «peine maximale»
Douze ans de prison ont été requis contre les deux fondateurs du cabinet d'avocats Mossack Fonseca, accusés de blanchiment d'argent dans le scandale des Panama Papers.

Ce mercredi 17 avril à Panama, la procureure en charge de la lutte contre le crime organisé a réclamé à la cour une «peine maximale» pour blanchiment d'argent contre les deux dirigeants du cabinet d'avocat Mossack Fonseca, aujourd'hui fermé, accusés de blanchiment d'argent dans le scandale des Panama Papers.

L’article