DE | FR
Les faux certificats covid concernent plus particulièrement de faux tests PCR et de faux certificats de vaccinations
Les faux certificats covid concernent plus particulièrement de faux tests PCR et de faux certificats de vaccinationsImage: Shutterstock

La tendance des faux certificats covid explose sur le net

De faux certificats de vaccination contre le Covid et de faux tests PCR sont proposés sur le Darknet et sur la messagerie Telegram. Une enquête du ministère public de Zurich a été ouverte.
11.07.2021, 15:2812.07.2021, 08:52

Récemment, des faux documents sanitaires ont été saisis à l'aéroport de Zurich, rapporte dimanche la NZZ am Sonntag. Vendus sur le Darknet et sur la messagerie Telegram, ces documents falsifiés sont proposés aux personnes qui refusent le système par principe ou qui n'ont tout simplement pas eu l'occasion de se faire tester ou vacciner.

Il s'agit principalement de:

  • Faux tests PCR
  • Faux certificats de vaccination

Leur nombre se compte toutefois «sur les doigts de deux mains», précise au journal une source bien informée. Il s'agit de falsifications de documents, des infractions contre le patrimoine et d'autres délits poursuivis d'office. Le Ministère public de Zurich s'est saisi de l'affaire.

(ats/hkr)

«Les effets désirables du vaccin»

1 / 7
«Les effets désirables du vaccin»
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Agathe essaie l'autotest Covid-19

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Psychisme et pandémie: pourquoi les jeunes femmes souffrent le plus
Depuis le début de la pandémie, l’état psychique des jeunes femmes notamment a continué à se détériorer. Ces dernières sont davantage sujettes au stress lié au travail et à la pression de la performance que les jeunes hommes. Pourquoi cet écart?

Les conséquences de la pandémie ne touchent pas que les enfants et les adolescents. Les jeunes adultes aussi ont été frappés de plein fouet. Le troisième sondage effectué depuis mars 2020 dans le cadre de l’étude sur la santé CSS montre qu’au sein de cette tranche de la population, le bien-être psychique est aujourd’hui plus affecté qu’au beau milieu de la pandémie, alors que nous avons en grande partie retrouvé une vie normale.

L’article