
Le fourgon après le cambriolage.Image: Police cantonale vaudoise
La police a interpellé en France cinq personnes soupçonnées d’avoir pris part au braquage d’un fourgon de transfert de fonds à Daillens, en décembre 2019.
04.05.2021, 12:4204.05.2021, 20:15
Après des mois d'investigation, les polices française et suisse ont arrêté plusieurs personnes en France soupçonnées d'avoir pris part au braquage d'un fourgon de transfert de fonds à Daillens (VD), en décembre 2019. Elles ont été interpellées en région Rhône-Alpes.
Les prévenus ont pu être identifiés grâce aux «traces indiciales relevées, aux investigations techniques et à l'enquête d'entourage», selon la police vaudoise.
Butin de 20 millions de francs
Le butin emporté était constitué d'argent, de montres, de lingots d'or et de pierres précieuses pour une valeur totale de 20 millions de francs, a précisé Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale.
Des opérations sont actuellement encore en cours en France ainsi qu'en Suisse, selon le communiqué. (ats/asi)
Le gouvernement français, au travers de la cheffe de file des députés LREM, Aurore Bergé, a annoncé samedi la proposition de loi pour inscrire «le respect de l'IVG dans notre Constitution». Cette nouvelle fait suite à la décision historique de la Cour suprême des Etats-Unis de révoquer ce droit.
La cheffe de file des députés LREM Aurore Bergé a annoncé samedi le dépôt d'une proposition de loi pour inscrire «le respect de l'IVG dans notre Constitution», après la décision historique de la Cour suprême des Etats-Unis de révoquer ce droit.