DE | FR
Le duo infernal Anne Hathaway et Jared Leto.
Le duo infernal Anne Hathaway et Jared Leto.Image: Apple TV+
Série

Jared Leto dans la peau d'une «licorne», ça décape

La nouvelle série d'Apple TV+ est une pépite. Grâce à un Jared Leto délicieusement perché, WeCrashed raconte l'histoire vraie et décadente d'Adam Neumann, l'excentrique fondateur de WeWork.
24.03.2022, 19:5725.03.2022, 06:27
Suivez-moi

Dès les premières minutes, Jared Leto débarque tel un spectre aviné, lunettes sur le nez, ravivant une autre personnalité excentrique des années 90: Tommy Wiseau. Mais la comparaison s'arrête là. Adam Neumann (Jared Leto) n'est pas un acteur raté, il fait partie de ces entrepreneurs à la tête d'une start-up surnommée «licorne» dans le jargon de la tech. Des entreprises qui valent plus d'un milliard de dollars. Un paquet de fric qui va se transformer en chute vertigineuse pour le patron mégalo.

Cette histoire vraie est l'exemple parfait de ce que les américains réussissent à transposer à merveille: raconter ces grands patrons excentriques grimper très haut, avant de dégringoler précipitemment.

Duo malsain au monde du pognon florissant

L'histoire prend racine en décembre 2019, au moment où sa propre entreprise le chasse de son conseil d’administration. L'élément détonateur vient d'un article du Wall Street Journal lui reprochant de fumer de l’herbe, d'être trop porté sur la bouteille et d'aligner les déclarations saugrenues. Un tableau qui nous fait diablement penser à un certain Elon Musk.

WeCrashed monte en température plus les épisodes se succèdent - mention pour le très bon premier épisode -, tant sa rapidité et sa rythmique échafaudent un récit excitant. La solide charpente du script est incarnée par l'excellent duo Anne Hathaway et Jared Leto, qui forment un couple absolument déconnecté de la réalité et soufflant un air malsain.

Cette série perpétue une tendance sérielle et entrepreneuriale (The Dropout ou encore Super Pumped, la prochaine production sur le patron de Uber), ces bonimenteurs brassant des millions, des milliards de dollars qui réussissent à lever des fonds colossaux par leur simple force de discours.

Ces «licornes» aux rêves (souvent) démesurés, à la confiance quasi insensée, ont de quoi interpeller sur l'état de notre temps. Neumann est symptomatique de notre époque, où la superficialité masque les failles béantes d'un homme toxique. Un débiteur à paroles sans poids, hâbleur de talent, Neumann captive avec ses délires mégalomanes.

Toxique jusqu'à sa sortie chaotique - mais agrémentée de plus 445 millions de dollars comme parachute -, l'homme qui désirait à travers ces espaces de coworking «élever la conscience du monde», rien que ça, se pose en oracle pour une génération Y hypnotisée et avide d'un escroc maître spirituel.

WeCrashed est disponible sur Apple TV+

L'univers d'Harry Potter est de retour en jeu vidéo

Vidéo: watson

Un autre magnat s'amuse avec son petit bateau

1 / 8
Plus d'images du superyacht de Bezos
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur Netflix

Cette série niaise de Netflix est bientôt de retour!

Link zum Artikel

Préparez le Xanax, parce que Princesse Sarah débarque sur Netflix

Link zum Artikel

Aïe, aïe, aïe! Netflix va augmenter ses tarifs d'abonnement en Suisse

Link zum Artikel

Netflix ne sait pas écrire le mot «illettrée» et ça fait réagir Twitter

Link zum Artikel

Si vous utilisez Tinder, ce docu Netflix va vous refroidir sec

Link zum Artikel

On a regardé Emily in Paris, la série qu'on adore détester et Twitter aussi🙄

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une romance intemporelle et une autre lugubre, voici nos deux séries
Un voyage temporel et une créature mystérieuse qui terrorise un petit village dans l'Essex: le mystique et le fantastique sont au menu du week-end.

Une production gothique au casting flamboyant, à la lumière et à la plastique sublime. Adapté de l'ouvrage éponyme de Sarah Perry, The Essex Serpent rappelle la face mystique et brumeuse de The Third Day, série HBO avec Jude Law. L'histoire de la veuve Cora Seaborne (Claire Danes) dépêchée dans l'Essex, car intriguée par une créature mythologique qui agirait la nuit et tuerait les habitants. La rumeur enfle et la jeune femme décide de prendre son baluchon direction ce lopin de terre.

L’article