DE | FR
Vidéo: watson

Un parachutiste atterrit sur un toit, mais échappe de justesse à la sécurité

Un adepte de base-jump s'est retrouvé par erreur sur le toit d'un hôtel à Rio. Un problème vite résolu: il ressaute dans le vide après un échange avec la sécurité.
26.05.2022, 11:52
Suivez-moi

L'Australien Jay Driscoll n'a pas froid aux yeux. Ce parachutiste est spécialisé dans le base-jump et le wingsuit, deux des disciplines les plus extrêmes en chute libre. Il a sauté depuis La Morro Dois Irmãos, une falaise de 539 mètres au sud de Rio de Janeiro, au Brésil.

Durant sa descente, Jay Driscoll a atterri sur le toit de l'hôtel Sheraton. Au moment où la sécurité vient le voir, celui-ci décide de leur échapper par une pirouette. En effet, il se met au bord du bâtiment, réadapte sa voile, puis, par un saut périlleux, se jette dans le vide. On appelle ça un «rollover».

Ce saut de 90 mètres s'est déroulé sans accroc. C'est une manœuvre très risquée, car un mauvais ajustement aurait pu le projeter contre la paroi du bâtiment. Un saut épique que le parachutiste s'est offert à l'occasion de son anniversaire.

Vidéo: watson

Pionniers du vol en Suisse

1 / 6
Pionniers du vol en Suisse
source: musée national suisse
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Chers montagnards, vous pourrez bientôt être sauvés par Iron Man

Video: watson

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Justin Bieber a été aperçu en Suisse en train de manger une glace
Le chanteur actuellement en tournée dans le nord de l'Europe a été vu ce lundi avec sa femme au bord du lac de Zurich.

Lundi soir, Justin Bieber et sa femme Hailey ont été aperçus en train de se promener sur les bords du lac de Zurich. Sur une vidéo devenue virale, on peut voir le couple, encadré par trois gardes du corps, profiter d'une balade romantique. Personne ne semble les avoir remarqués, y compris lorsque Hailey Bieber a fait la queue pour acheter des glaces.

L’article