DE | FR

Peng Shuai revient sur ses accusations et ça renforce les inquiétudes

Peng Shuai est ex-n°1 mondial de double.
Peng Shuai est ex-n°1 mondial de double.Image: fxp-fr-sda-rtp
La tenniswoman avait accusé un puissant politicien chinois d'agressions sexuelles, avant de disparaître. Un communiqué à son nom revient sur ses allégations et ne fait qu'augmenter les inquiétudes sur son sort.
18.11.2021, 08:0007.02.2022, 08:35

Le patron de l'Association des joueuses de tennis (WTA) Steve Simon ne cache pas son inquiétude concernant le sort de Peng Shuai.

«La déclaration publiée aujourd'hui (mercredi) par les médias d'Etat chinois (...) ne fait que renforcer mon inquiétude quant à sa sécurité et à l'endroit où elle se trouve», a fait savoir l'Américain dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée, un message avait été publié sur Twitter par les médias d'État chinois au nom de Peng Shuai. La joueuse, ex-no 1 mondial de double, y explique que les accusations d'agression sexuelle qu'elle avait formulées sont fausses. Elle affirme se trouver chez elle et en sécurité.

Aucun contact possible

La semaine dernière, Peng Shuai (35 ans) avait fait part sur le réseau social chinois Weibo d'accusations d'abus sexuels à l'encontre de l'ancien vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli. Ses déclarations ont ensuite été supprimées, et Peng Shuai n'est plus réapparue en public depuis.

Lundi, la WTA avait indiqué que plusieurs sources, parmi lesquelles la Fédération chinoise de tennis, confirmaient que la joueuse était en sécurité et ne faisait l'objet d'aucune menace physique. Mais visiblement, Steve Simon en doute de plus en plus.

«La WTA et le reste du monde ont besoin de preuves indépendantes et vérifiables que Peng Shuai est en sécurité. J'ai essayé à plusieurs reprises de la joindre par de nombreux moyens de communication, sans succès», souligne-t-il dans son communiqué. (ats)

Sinon dans l'actu: les intempéries au Canada en images

1 / 32
Les intempéries au Canada en images
source: sda / jonathan hayward
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le port de Shanghai a un gros problème et il pourrait nous impacter
Le plus grand port de conteneurs du monde a atteint sa limite de charge en raison de la stratégie zéro-Covid rigoureuse de la Chine. Un embouteillage massif s'est formé à Shanghai avec des conséquences pour les chaînes d'approvisionnement mondiales.

Une grande partie de Shanghai est toujours à l'arrêt. Depuis environ quatre semaines, certaines parties de la métropole chinoise sont en confinement strict. Les personnes concernées ne peuvent quitter les lieux que pour faire des tests Covid. Mercredi, les autorités ont assoupli l'isolement pour quelque 12 millions de personnes. L'officier Wu Ganyu a déclaré:

L’article