DE | FR

Charlie Watts, batteur des Rolling Stones, est mort

Image: sda
L'artiste est «décédé paisiblement» dans un hôpital de Londres, ce mardi. Batteur des Rolling Stones depuis 1963, il avait 80 ans.
24.08.2021, 18:5425.08.2021, 14:55

Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est décédé mardi à Londres à l'âge de 80 ans, a annoncé son agent. Celui-ci a déploré la disparition de «l'un des plus grands batteurs de sa génération».

«C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts», a indiqué dans un communiqué son agent. Il a précisé qu'il était «décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille».

Né le 2 juin 1941 à Wembley, Watts devient batteur professionnel avec les Rolling Stones, en 1963. Avec le meneur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards, il faisait partie des plus anciens membres du célèbre groupe de rock.

Décrit comme étant «taciturne et tranquille», il restait très loin de toute l'agitation du groupe. En 2004, le musicien avait été soigné pour un cancer de la gorge à l'hôpital Royal Marsden de Londres, dont il s'était remis après quatre mois de lutte, dont six semaines de radiothérapie intensive. (ats/asi)

Plus d'articles Actu

Ces cinq artistes vont marquer l'histoire du prochain Super Bowl

Link zum Artikel

Crise des sous-marins: La France utilise l'UE pour se venger

Link zum Artikel

Comment est votre blanquette? Has-been! (Auprès des jeunes)

Link zum Artikel

Les Etats-Unis échappent à la paralysie, mais pas encore à une crise financière

Link zum Artikel

Un artiste s'enfuit avec l'argent prêté par un musée

Link zum Artikel

Ils lancent un jeu de société qui dénonce les inégalités raciales

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Starter pack

«J'ai arrêté de fumer pendant un jour, c'était horrible»

Fabrice n’existe pas, mais il pourrait. Il a 42 ans, aime The Strokes, les clopes et les habits noirs. Portrait fictif d'un dandy rockeur.

En ce moment, Fabrice souffre. C'est l'été, tout le monde porte des couleurs claires, mais pas lui. Il porte du noir de la tête aux pieds, comme 487 jours de l’année et il a chaud. Parfois, il ose une petite excentricité en portant une chemise gris foncé. C'est la vendeuse du magasin The Kooples qui l'a convaincu. Mais ça n’ira pas plus loin.

Pourquoi? Parce que Fabrice est dans son personnage, celui du quadra moitié rockeur, moitié dandy. Pas le rockeur un peu beauf, fan de Johnny Hallyday. …

Lire l’article
Link zum Artikel