International
Insolite

G7: la reine Elizabeth II coupe un gâteau avec une épée

Regardez comment la reine Elizabeth II coupe ce gâteau 😎⚔️

Image
Image: Shutterstock
Vendredi, les dirigeants du G7 ont été accueillis en Cornouailles par la souveraine britannique, qui a décidé de couper un gâteau d'une manière pour le moins inhabituelle.
12.06.2021, 12:05
Plus de «International»

Le G7 s'est ouvert vendredi en Cornouailles, au Royaume-Uni. Une fois arrivés à la station balnéaire de Carbis Bay, les dirigeants de l’Allemagne, du Canada, des Etats-Unis, de la France, de l’Italie, du Japon et du Royaume-Uni ont été accueillis par plusieurs membres de la famille royale.

La reine Elizabeth II, 95 ans, était également présente. Après avoir posé pour la traditionnelle «photo de famille», entre son Premier ministre Boris Johnson et Emmanuel Macron, elle s'est adonnée à une pratique peu courante lors d'un événement de ce type: couper un énorme gâteau.

Mais plus encore que le geste, c'est la manière de l'accomplir qui a étonné: alors que certains lui conseillaient d'utiliser un couteau, Sa Majesté a absolument tenu à couper la pâtisserie avec une épée cérémonielle.

«Je sais qu'il y en a! C'est quelque chose de plus inhabituel», a-t-elle plaisanté à propos de son choix, qui lui a toutefois causé quelques difficultés, écrit Closer. C'est finalement Camilla Parker Bowles, la duchesse de Cornouailles, qui a fini par couper le gâteau, la reine ayant visiblement un peu de mal à aller jusqu'au bout. (asi)

Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
Le mariage, en 2011.
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Séisme de magnitude 6,3 ressenti au Japon
S'étendant au-dessus de quatre plaques tectoniques majeures, le Japon est l'un des pays où l'activité sismique est la plus importante, avec autour de 1500 secousses chaque année. Le séisme de ce mercredi a fait plusieurs blessés.

Un séisme d'une magnitude préliminaire de 6,3 est survenu mercredi soir dans le sud-ouest du Japon, a annoncé le service géologique américain (USGS), sans déclencher d'alerte au tsunami. Aucun dégât n'a été signalé. En revanche, huit personnes ont été légèrement blessées, rapportaient ce jeudi les autorités et les médias locaux.

L’article