DE | FR

Une ferme totalement détruite par un incendie à La Sagne (NE)

Le feu s'est déclaré lundi aux Entre-Deux-Monts, un lieu-dit situé entre la Sagne et Le Locle (NE). Personne n’a été blessé et le bétail a pu être mis en sécurité.
19.04.2022, 15:0719.04.2022, 16:20

Les animaux ont pu être évacués sans perte et pris en charge par des agriculteurs voisins qui ont fait preuve d’une «belle solidarité» avec les sinistrés, a relevé la Police neuchâteloise. La procureure de permanence a ouvert une instruction pénale, afin de déterminer les causes et les circonstances du sinistre.

Image: police neuchâteloise

Deux enquêtrices du service forensique de la police judiciaire se sont rendues sur place pour le constat technique, précise le communiqué. La route des Entre-deux-Monts a été en outre fermée à la circulation mardi jusqu’à 5h00 pour les besoins de l’intervention.

Celle-ci a nécessité la mobilisation de 4 véhicules lourds et de 10 sapeurs professionnels venant de La Chaux-de-Fonds. Vingt-cinq pompiers volontaires de La Sagne et des Ponts-de-Martel sont venus par ailleurs prêter main-forte. La Police neuchâteloise est intervenue avec trois patrouilles. (ats)

Image: police neuchâteloise

À New York, Le sapin de Fox News a pris feu

Plus d'articles sur la Suisse

Affaire Credit Suisse: c'est quoi cette loi qui muselle les médias?

Link zum Artikel

Etes-vous incollable sur le patrimoine culinaire suisse?

Link zum Artikel

Le football suisse boycotte à son tour les équipes russes

Link zum Artikel

La Suisse, ce faux pays de riches

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Lac de Neuchâtel: les cyanobactéries menacent petits enfants et chiens
A Neuchâtel, un chien est mort suite à une intoxication à la cyanobactérie. Les propriétaires de canidés ainsi que les parents d'enfants en bas âge sont appelés à la plus grande prudence.

La cyanobactérie semble s'être à nouveau invitée dans les eaux de Neuchâtel. Un chien en aurait été victime samedi 18 juin dans le canton, rapporte Arcinfo. Le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav) appelle tous les propriétaires à la plus grande prudence et incite ces derniers à ne pas laisser les chiens se baigner.

L’article