DE | FR
Image: KEYSTONE

Dispo fin juin, le certificat Covid de la Confédération sera «convivial»

D’ici la fin du mois de juin, un certificat Covid sera disponible en Suisse. Et c’est la Confédération qui le réalisera. La solution privée a ainsi été écartée.
07.05.2021, 11:4707.05.2021, 17:52
Team watson
Team watson
Suivez-moi

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a décidé de réaliser le certificat COVID avec la solution de l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT), communique la Confédération. Celui-ci devra être «convivial et disponible facilement sur smartphone ou sur papier. Son contrôle doit aussi être rapide.»

«D’ici à fin juin 2021, toutes les personnes vaccinées, guéries ou ayant reçu récemment un résultat de test négatif pourront, si elles le souhaitent, obtenir un certificat COVID infalsifiable», poursuit la Confédération.

La solution de l’OFIT est compatible avec celle de l’Union européenne (UE), sécurisée, limitée au minimum technique nécessaire et son code source (open source) est rendu public. Ce critère était déterminant pour la sélection.

Pharmaciens et médecins impliqués

Outre la solution de l'OFIT figurait une autre proposition des entreprises lausannoises SICPA et ELCA. Entre-temps, la Fédération des médecins suisses (FMH) et PharmaSuisse ont aussi annoncé le lancement de leur propre certificat Covid-19. Les médecins et les pharmaciens sont impliqués dans le projet de la Confédération.

Avec cette décision, le Département fédéral des finances (DFF) reprend la responsabilité du projet du Département fédéral de l’intérieur (DFI) pour la réalisation technique du certificat. L’OFSP reste compétent pour les dispositions relatives au contenu, alors que l’OFIT assume la mise en œuvre technique.

Et Voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Le Conseil fédéral ne sera pas forcé de rouvrir les bistrots

Les députés ont refusé de forcer la main au gouvernement, mais débloquent davantage de fonds et évoquent l'idée d'un passeport vaccinal. Tour d'horizon.

Aucune date de réouverture ne sera ainsi inscrite dans la loi. Le Conseil national a tranché. Une commission proposait de rouvrir les restaurants, les théâtres, les salles de fitness ou encore les stands de tir le 22 mars.

Samuel Bendahan (PS/VD) a asséné. «Nous devons laisser le Conseil fédéral décider de toutes les mesures.» Il a été rejoint par quasiment tous les partis.

Les députés ont quand même décidé de s'immiscer légèrement dans la stratégie sanitaire du Conseil fédéral. Le …

Lire l’article
Link zum Artikel