DE | FR
En réalisant cette diffusion internet en extérieur, LG devance Samsung.
En réalisant cette diffusion internet en extérieur, LG devance Samsung.Image: shutterstock

La 5G vient à peine d'arriver et la 6G est déjà en route

La marque LG vient de réussir un test de la 6G. Sa technologie permettrait une navigation sur Internet cent fois plus rapide qu'avec la 5G. Mais il y a une zone d'ombre.
24.08.2021, 10:0424.08.2021, 16:12

La 5G démarre tout juste sa commercialisation que des entreprises sont déjà au taquet sur la prochaine génération de réseau mobile. En tête de pelotons, LG qui a annoncé, il y a quelques jours, un premier démarrage encourageant dans son test de transmission de données 6G.

«Le succès de ce test montre que nous sommes de plus en plus proches d'une application fonctionnelle pour l'ère 6G à venir»
LG

En réalisant cette diffusion internet en extérieur, la société sud-coréenne devance Samsung qui avait dévoilé la même expérience un mois plus tôt, mais en laboratoire. Plus encore, LG a effectué son expérience sur 100 mètres, soit une distance six fois plus longue que celle obtenue par son rival.

«Tout sauf spectaculaire»

Pour réussir ce tour de force, LG explique avoir créé un centre de recherche dédié à la 6G dès 2019, mais pas que. Elle s'est surtout pourvue de l'aide non négligeable de l'institut Fraunhofer-Gesellschaft, autrement dit, selon l'entreprise: «le plus grand laboratoire de recherche appliquée d'Europe».

Pourtant, comme Numerama le relève: «transférer des données sur 100 mètres peut sembler tout sauf spectaculaire». Selon le média spécialisé, plus une fréquence est basse, plus celle-ci porte loin, faisant en revanche dégringoler très rapidement la qualité du débit internet. Un détail auquel le communiqué de LG ne répond pas.

A part mise sur la puissance de son amplificateur, aucune autre information n'est apportée par l'ancien producteur de téléphones, notamment sur le type de données transmises durant le test, comme l'observe Les Echos.

A noter que la création d'un tel réseau demeure encore au stade du tâtonnement. Selon LG, la télécommunication en 6G ne devrait être commercialisée qu'entre 2025 et 2029. (mndl)

La 6G est bientôt là, est-ce que ça veut dire que le monde va mal?

Vidéo: watson

La 6G vous énerve? 25 trucs qui vont encore plus vous énerver

1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

L'app BeReal se rêve en «anti-Instagram», mais la vraie vie, c'est nul

Link zum Artikel

Elon Musk a sa version chinoise, voici «Elong Musk»

Link zum Artikel

Sheryl Sandberg, numéro deux de Facebook, annonce sa démission

Link zum Artikel

Un logiciel de surveillance russe se retourne contre le Kremlin

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici Spot, le chien-robot qui préserve les ruines de Pompéi
Sous les regards intrigués des nombreux touristes, un chien-robot déambule dans les allées du célèbre site archéologique de Pompéi.

Son nom, c'est Spot. Ce sympathique animal à la démarche dégingandée ne craint même pas les pluies torrentielles qui ont frappé cette semaine l'Italie. Les enfants, qui l'observent avec curiosité, ont déjà l'air de l'adorer et de le préférer aux vestiges de la Rome antique.

L’article