
Ce qui reste du Tiger F-5 qui s'était écrasé aux Pays-Bas.Image: Keystone
L'accident remonte à 2016: Lors d'un vol d'entraînement aux Pays-Bas, un avion Tiger F-5 s'était écrasé après avoir percuté un autre appareil. Le pilote sera jugé à St-Gall à partir du 22 novembre.
02.11.2021, 10:4902.11.2021, 11:04
Le pilote devra répondre devant la justice militaire des accusations d’utilisation abusive et dilapidation par négligence du matériel, d’entrave à la circulation publique par négligence et d’inobservation répétée des prescriptions de service par négligence, indique la cellule Communication de la justice militaire mardi dans un communiqué.
L'accident s'est produit le 9 juin 2016 lors d'un vol d'entraînement de la Patrouille suisse en vue d'un show aérien à Leeuwarden. Deux avions Tiger F-5 se sont percutés, l'un d'eux s'abîmant dans un étang après que le pilote se fut éjecté. 👇

Image: Keystone
L'homme a fini sa course dans une serre et a été légèrement blessé. L'autre appareil est parvenu à atterrir sans encombre et son occupant s'en est tiré indemne. (ats)
Le Mali est actuellement l'un des Etats les plus fragiles qui soient. Le pays est secoué par la terreur islamiste, trompé par un gouvernement faible et en apparence sauvé par les soldats russes de Wagner. En apparence...
Le Mali est hors de contrôle. Ce pays, façonné par les influences coloniales, avec ses 20 millions d'habitants, ses 35 langues différentes et ses diverses ethnies, est gravement marqué par la terreur islamiste. Ici, au Sahel, un groupe paramilitaire a trouvé du soutien auprès des mercenaires russes de Wagner.