DE | FR
Swiss: 550 personnes vont perdre leur emploi. watson.

Image: sda

550 personnes vont perdre leur emploi chez Swiss

Swiss va licencier, mais moins que ce qui était prévu en mai dernier.



La compagnie aérienne Swiss avait annoncé, courant mai, des licenciements: l’équivalent de 680 temps pleins. Ce mardi, après une consultation des partenaires sociaux, elle annonce que ce chiffre est ramené à 550 personnes, l'affaire à l'époque 👇.

La filiale du groupe Lufthansa invoque des raisons économiques pour justifier cette destruction d'emploi. En effet, Swiss table sur le monde d'après et «une réduction de durable de 20% de la demande», indique la compagnie dans un communiqué:

«D'ici à 2021, Swiss aura supprimé près de 1700 postes équivalents temps plein, dont deux tiers par des mesures volontaires et des départs naturels. La flotte sera réduite de 15%, comme prévu».

Ces suppressions de postes correspondent à 20% de ses effectifs, estime Swiss qui assure que deux tiers de ces disparitions est lié à «des mesures volontaires et des départs naturels». L'entreprise estime que cela devrait lui permettre d'économiser environ 500 millions de francs.

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Regarder la TV en replay sans pub? C'est bientôt fini

Visionner des émissions en différé est très populaire en Suisse. C'est confortable et ça permet de sauter la publicité. Mais la pratique fait perdre de l'argent aux chaînes qui ont donc décidé de réagir.

Le replay, c'est tellement pratique pour éviter les publicités. Les téléspectateurs helvétiques raffolent de la technique, 60 à 80% d'entre eux sautent la réclament quand ils regardent la télévision en différé. Conséquence: les chaînes, elles, perdent de l'argent. De l'argent qui leur manque ensuite pour financer les programmes qu'elles proposent. Elles préparent donc la riposte.

Comme l'explique le quotidien 24 Heures, dès le mois de mai 2022, les spots publicitaires apparaîtront également en …

Lire l’article
Link zum Artikel