Suisse
Montagne

La fille d'un guide décédé en montagne porte plainte pour insultes

La fille d'un guide décédé en montagne porte plainte pour insultes

Une vue du secteur de l’avalanche.
Une vue du secteur de l’avalanche. police valaisanne
La fille d'un guide valaisan décédé en janvier après avoir été emporté par une avalanche a porté plainte. Plusieurs personnes avaient publié des commentaires haineux après l'annonce de l'accident.
11.05.2021, 18:2411.05.2021, 18:29
Plus de «Suisse»

Fin janvier, un guide de montagne, domicilié dans le Valais central, est décédé dans une avalanche survenue sur la commune de Nendaz. A la suite de l'accident, les réseaux sociaux s'étaient enflammés: plusieurs personnes avaient posté des commentaires accusateurs envers le professionnel (35 ans de métier) qui s'était engagé en hors-piste.

«C’était important pour moi car on ne peut pas laisser passer certaines choses. Des lois existent en Suisse quand nous estimons ne pas être respectés et lésés. Il fallait que je réagisse.»
La fille du guide décédé, victime de commentaires haineux.

Nous avons lu des choses horribles comme: «On aurait dû le laisser pourrir sous la neige», rapportait en février, le Nouvelliste, la fille du quinquagénaire a porté plainte contre cinq personnes quelques semaines après l'accident. «Ces gens-là n’ont mis que quelques secondes pour écrire leurs messages haineux, mais nous, on les gardera en nous toute notre vie!» s’exclamait la jeune femme dans le quotidien valaisan. (ats)

Bob Marley, superstar du reggae, mourait il y a 40 ans
1 / 10
Bob Marley, superstar du reggae, mourait il y a 40 ans
Bob Marley en concert à Paris, 1980.
source: ap
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: les gens au resto
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un type de naissance en particulier a fortement diminué en Suisse
Pendant la pandémie, de nombreuses familles se sont agrandies. C'est désormais l'inverse qui se produit. Le nombre d'enfants nés en Suisse n'a jamais été aussi bas qu'en 2023.

La baisse des naissances affecte de nombreux pays dans le monde. Les chercheurs enquêtent sur les raisons de cette tendance, que les gouvernements cherchent à inverser par le biais de nombreuses mesures, comme des tests de fertilité gratuits et des congés maternité.

L’article