DE | FR

Après «Klaus», «Luis» balaie la Suisse

Des vents violents ont soufflé à plus de 110 km/h, y compris en plaine, samedi avec l'arrivée de la dépression orageuse «Luis».
13.03.2021, 13:50

Les rafales pourraient atteindre jusqu'à 150 km/h en montagne samedi soir, comme lors de la tempête «Klaus» de jeudi, selon SRF Meteo.

Samedi, près de Berne, une rafale a été enregistrée à 116 km/h sur la montagne du Bantiger, comme relevé par Meteonews sur Twitter. Le vent a atteint 103.3 km/h sur le Chasseral dans le Jura bernois.

MétéoSuisse a émis des avis de vent de degré 2 («danger limité») et 3 («danger marqué») sur 5 pour tout le versant nord des Alpes, jusqu'à samedi soir à 20 heures. Le pied du Jura, le Plateau et la Suisse orientale devraient être exposés à un «vent tempétueux». La région lémanique et le Valais devraient être frappés moins fortement.

Des vents similaires à ceux de la dépression orageuse «Klaus» de jeudi devraient souffler en montagne au plus fort de la tempête. Ceux-ci pourraient atteindre jusqu'à 150 km/h selon SRF Meteo. Les promenades en forêt sont fortement déconseillées. (ats)

Thèmes

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 36 degrés à dix heures du matin: la Suisse dans un four
La chaleur caniculaire s'est abattue sur la Suisse dès samedi. En milieu de matinée, le thermomètre indiquait déjà plus de 30 degrés.

Les températures caniculaires ont commencé à toucher la Suisse dès la matinée, samedi. En maints endroits, le mercure a dépassé les 30 degrés avant 10h00, indique MétéoSuisse.

L’article