Sport
Tokyo

Lea Sprunger en larmes: «C'est un rêve qui s'envole»

Lea Sprunger, of Switzerland, reacts after her semifinal of the women's 400-meter hurdles at the 2020 Summer Olympics, Monday, Aug. 2, 2021, in Tokyo. (AP Photo/Petr David Josek)
La Vaudoise a terminé 4e de sa série avec un chrono insuffisant pour passer.Image: AP

Lea Sprunger en larmes: «C'est un rêve qui s'envole»

La championne d'Europe 2018 a été éliminée en demi-finale du 400m haies, au terme de ce qui pourrait être la dernière grande course de sa carrière.
02.08.2021, 13:5702.08.2021, 18:22
team watson/ats
Plus de «Sport»

Créditée de 55''12 en demi-finales (11e place), sous le déluge et sur une piste détrempée, Lea Sprunger est sortie «en catimini», les yeux embués par l'émotion et à près de sept dixièmes du chrono qui lui aurait permis d'être repêchée au temps pour la finale, elle qui a terminé 4e de sa demie.

Celle-ci a été remportée par sa partenaire d'entraînement Femke Bol, également coachée, aux Pays-Bas, par le Fribourgeois Laurent Meuwly.

Etreinte par l'émotion, Lea Sprunger a dit au micro de la RTS qu'elle ne s'était pas montrée assez agressive, elle qui n'aime pas courir sous la pluie. Mais sans se chercher d'excuse:

«Aujourd'hui, c'est un rêve qui s'envole. J'aurais voulu poser la cerise sur le gâteau, malheureusement ça n'a pas marché. Il me faudra du temps pour réaliser ce qu'il s'est passé ces deux dernières années»

A Rio en 2016, déjà sous la pluie, Lea Sprunger avait été sortie dès les séries. Cette fois, la championne d'Europe en titre, à 31 ans, revenait de trop loin après un printemps gâché en partie par des problèmes à un tendon d'Achille et des performances insuffisantes. C'est seulement à Tokyo, en séries, qu'elle a réussi son seul chrono de l'année sous 55'' (54''74, elle dont le record national est de 54''02).

Au programme de Lea Sprunger figurent encore le 4x400 m à Tokyo puis les meetings de Berne, Bellinzone, La Chaux-de-Fonds, Lausanne (Athletissima) et le Weltklasse de Zurich, à chaque fois sur 400 m ou 400 m haies. Elle tirera ensuite sa révérence.

Lundi, le meilleur temps des séries a été signé par la recordwoman du monde Sydney McLaughlin (53''03).

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nouveau record du monde féminin du marathon
La Kényane Peres Jepchirchir a établi une nouvelle marque dimanche au marathon de Londres, avec un chrono de 2h16'16''. Le précédent record datait de 2017.

Peres Jepchirchir, championne olympique en titre, a remporté le marathon de Londres dimanche en 2h16'16'', soit un nouveau record du monde pour une course exclusivement féminine.

L’article