DE | FR
Ava Princi, 17 ans, a déclaré être «profondément soulagée» que la justice ait reconnu ce devoir de diligence.
Ava Princi, 17 ans, a déclaré être «profondément soulagée» que la justice ait reconnu ce devoir de diligence.instagram

L'Australie doit protéger les jeunes de la crise climatique

C'est historique. La justice australienne a conclu que le gouvernement avait un devoir de diligence envers les jeunes dans la question du changement climatique.
27.05.2021, 17:1828.05.2021, 08:42

La Cour fédérale australienne a estimé que la ministre de l'Environnement, Sussan Ley, avait le devoir de protéger les jeunes de la crise climatique. Un jugement salué par des avocats et les jeunes qui ont introduit l'affaire comme «une première mondiale», rapporte mercredi The Guardian.

En effet, le juge a conclu que le gouvernement avait le devoir de diligence pour ne pas causer de préjudice futur aux jeunes.

Anj Sharma, 17 ans, fait partie du groupe de militants. Elle s'est empressée de publier l'info sur ses réseaux 👇

Cette décision historique survient après que huit ados ainsi qu'une religieuse de 86 ans avaient intenté une action pour empêcher l'agrandissement d'une énorme mine de charbon dans l'Etat de la Nouvelle-Galles-du-Sud.

Une décision «incroyable»

David Barnden, un avocat représentant les enfants, a déclaré qu'il s'agissait d'une décision «incroyable».

S'exprimant au nom des jeunes, la militante écologique Ava Princi, a confié être «profondément soulagée» que la justice ait reconnu ce devoir de protection. Avant de déclarer:

«Mon avenir et celui de tous les jeunes dépendent de l’abandon de l’Australie des projets de combustibles fossiles»

(hkr)

Manifestations en France pour le climat

1 / 9
Manifestations en France pour le climat
source: sda / yoan valat
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Assemblée générale de l'ONU débute en pleine crise mondiale
Le président de la Confédération Ignazio Cassis représentera la Suisse lors du 77e débat général qui marque l'ouverture de la grand-messe internationale.

Guerre en Ukraine, catastrophes climatiques, insécurité alimentaire... Dans un monde assiégé par les crises, les dirigeants de la planète se succèdent à partir de mardi à la tribune de l'Assemblée générale de l'Organisation des nations unies (ONU), éprouvée par des divisions profondes.

L’article