DE | FR

L'Etat donne 150 millions à la presse suisse

150 millions de francs ont été octroyés à la presse suisse
150 millions de francs ont été octroyés à la presse suisse ats
Le Conseil national devait statuer sur le montant du soutien. C'est désormais chose faite, la presse suisse, écrite et en ligne, va recevoir 150 millions de francs.
02.03.2021, 13:0303.03.2021, 17:20

«Les médias font face à des changements structurels, avec notamment des recettes publicitaires qui ont chuté de moitié. Les aides doivent leur permettre de traverser cette période» a précisé la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.

La réaction à droite: «Celui qui gagne, c'est celui qui obtient le plus d'argent de l'Etat», a critiqué Gregor Rutz (UDC/ZH)

La réaction à gauche: «Les médias doivent être soutenus pour garder la confiance du public, alors que celle-ci s'érode», selon Isabelle Pasquier-Eichenberger (Verts/GE). (ats)

5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
Cet oligarque russe réclame 500 millions de francs au Credit Suisse
L'oligarque russe Vitaly Malkin réclame 500 millions de francs au Credit Suisse suite aux pertes que lui aurait fait subir un ancien conseiller de la banque. Le Credit Suisse rejette toutes accusations.

Le Credit Suisse se retrouve confronté à une nouvelle affaire. Comme l'écrit le Sonntagszeitung, l'oligarque russe Vitaly Malkin réclame 500 millions de francs à la banque suite aux pertes que lui aurait fait subir l'ancien conseiller Patrice Lescaudron. Dans un communiqué, le Credit Suisse rejette les accusations.

L’article